Le « Nursing », méthode de transfert du savoir faire d'In&Fi Crédits
Chez In&Fi Crédits, 70 % du Chiffre d’Affaires provient de financements immobiliers et 30 % de l'activité de regroupement de crédits et de rachat de créances appelée RAC dans le jargon professionnel.
Le RAC est une branche spécifique du courtage de crédit qui nécessite l’acquisition d’une technique de financement très pointue, notablement plus complexe que le crédit immobilier. Les rémunérations sont aussi plus fortes puisqu‘elles sont de l’ordre de 5 % du montant du crédit contre 1 % en matière d’immobilier.
Afin d'apporter une expertise gagnante aux courtiers In&Fi Crédits spécialisés en RAC, l'enseigne pratique une technique de formation dédiée unique nommée «Nursing».
Ce mot anglais caractérise le transfert de savoir faire à chacun des courtiers, dans le but qu’ils deviennent les meilleurs dans la branche de regroupement de crédits.
Dès son intégration, le courtier In&Fi Crédits qui développe une activité regroupement de crédits intègre la phase «Nursing».
Pendant la période initiale, qui s'étale sur environ un semestre, le courtier transmet au pôle d’expertise de la franchise l'ensemble de ses dossiers analysés. La plate-forme d’expertise fait alors la révision intégrale du dossier avant de donner son feu vert de dépôt. Ce service fait partie intégrante du cursus de formation.
In&Fi Crédits poursuit quatre objectifs :
- Faire en sorte que chaque courtier In&Fi Crédits soit le plus rapidement possible totalement autonome.
- Viser l'amélioration des taux de réussite dans l’intérêt des clients emprunteurs.
- Être le plus performant possible afin de concrétiser le plus grand nombre de dossiers et atteindre un plus grand chiffre d’affaires.
- Faire progresser les taux de transformation chez les partenaires banquiers qui sont également entrepreneurs et à ce titre, sont très attentifs à leur productivité.
Selon le Directeur Général d’In&Fi Crédits, Pierre-ÉtienneBeuvelet : « Grâce à notre technique de Nursing, nous sommes devenus le numéro un des courtiers généralistes opérant dans le cadre du regroupement de crédits ».
Rodolphe Hatchadourian