Les courtiers In&Fi Crédits et l’assemblage Crédit & Assurance
Les emprunteurs qui consultent un courtier attendent prioritairement qu’il leur fournisse les meilleures conditions de taux et de mensualités. En revanche, beaucoup ignorent qu’un courtier professionnel devrait également s’entremettre pour leur dénicher la meilleure assurance de prêt. L’objectif d’un expert en financement est d’obtenir un package crédit et garantie d’assurance de prêt qui soit le plus bas possible tout en conservant le meilleur niveau de garantie.
Il faut savoir que la part de l’assurance peut représenter jusqu’à 25% du coût global de l’opération de crédit. Dans ces conditions, il est bien certain que l’économie faite sur les cotisations d’assurance peut être considérable.
Ainsi, pour un couple âgé de 35 ans qui emprunte un montant de 150 000 euros, sur une durée de 20 ans, la souscription d’un contrat individuel peut représenter une économie de 15 à 18 000 euros, pour des garanties identiques, voire supérieures au contrat de groupe.
Tous les courtiers du réseau In&Fi Crédits sont formés pour assurer l’optimisation de l’assemblage crédit + assurance. Lors de leur stage d’intégration, chacun d’entre eux reçoit une formation spécifique de Mandataire d’Intermédiaire d’Assurance (MIA). Un diplôme et une inscription au registre de l’ORIAS leur confèrent les capacités légales pour faire des présentations d’assurance.
Sur le plan pratique, tous les courtiers In&Fi Crédits sont mandataires du courtier d’assurance ASSIMEO, filiale à 100% du groupe.
Grâce à ce partenariat ils bénéficient :
-D’accords privilégiés avec toutes les grandes compagnies d’assurance.
- D’un accès intranet direct avec tous les partenaires
- D’un comparateur d’assurance
- De l’accès permanent en ligne à tous les documents règlementaires
- D’une veille juridique permanente
- D’une rémunération de minimum 75% du CA réalisé par ASSIMEO grâce à leur concours.
Suivant son propre arbitrage chaque courtier In&Fi Crédits bénéficie soit d’une rémunération flat soit d’une rémunération récurrente soit un mix des deux pendant toute la durée du crédit assuré.
Pour Pascal Beuvelet Président d’In&Fi Crédits « L’activité d’assurance emprunteur est une activité profitable pour nos clients emprunteurs et nos Courtiers. Cette rémunération, récurrente pendant toute la durée du crédit, constitue une ligne de profit qui participe à la valorisation du fonds de commerce de chaque agence. »
Communiqué fourni par l'enseigne
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.