Les franchisés d'In&Fi Crédits toujours en avance sur la règlementation
Dès 2004, à la création du réseau, nous avons inséré dans notre Livre des Procédures et Politiques un Chapitre qui fixe expressément notre politique en matière de traitement contractuel des réclamations clients.
Cette disposition sécuritaire a pour objet la prise en compte de manière traçable une réclamation client, d’y apporter une réponse avec pour objectif la satisfaction du client et la consolidation de la notoriété de la Marque In&Fi Crédits.
Sur le plan juridique, comme l’indique l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP), une réclamation est une déclaration d’un client actant son mécontentement. Aussi, une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.
Le réseau des Courtiers In&Fi Crédits est très attaché à la qualité des services fournis et à la satisfaction de nos clients emprunteurs.
L'organisation du traitement des réclamations fait l’objet d’une procédure spécifique, écrite, normalisée. Nous nous obligeons à prendre immédiatement en compte une doléance et réagir non moins rapidement pour y apporter une solution.
La procédure que nous avons mis en place est très efficace puisque les quelques réclamations portées à notre connaissance en plus de 8 ans d’activité ont toujours été résolue sans litige de quelque nature que ce soit.
A ce jour nous nous enorgueillissons du fait que jamais la responsabilité d’un Courtier In&Fi Crédits n’a été engagée.
Pascal Beuvelet, Président Fondateur
(Communiqué fourni par l'enseigne)
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.