Une conquête commerciale BtoB et BtoC gagnante chez In&Fi Crédits
Ces chiffres appellent deux remarques très positives :
— Positif en termes de taux de transformation : plus de 70 % des emprunteurs qui consultent des courtiers réalisent leur financement via ce courtier. C’est une excellente performance.
— Positif en termes de développement : notre potentiel est énorme. Si 80 % des emprunteurs sollicitaient un courtier, notre part de marché doublerait également pour dépasser 50 % et approcher les 60 % !
Chez In&Fi Crédits, nous sommes constamment focalisés sur notre potentiel de conquête commerciale pour gagner plus de parts de marché. Chaque courtier In&Fi Crédits dispose de tous les outils, techniques et procédures pour obtenir le plus grand nombre de dossiers prescrits. Notre phase initiale et déterminante de conquête commerciale passe par un développement en B to B, sur le terrain et en face à face.
La mise en œuvre de cette conquête BtoB est systématiquement appliquée par tous les Courtiers In&Fi Crédits dès leur intégration. L’objectif est de créer le plus vite possible un réseau de prescripteurs professionnels. Il s’agit d’avoir le plus grand nombre de dossiers à traiter pour produire beaucoup le plus vite possible !
Chaque nouveau client nous permet d’amplifier nos actions commerciales grâce nos actions de fidélisation et de conquête. Il s’agit alors de la phase BtoC de notre stratégie de développement. Pour cela nous disposons également d’outils et méthodes de parrainage/recommandation qui ont fait leurs preuves. Le plus grand nombre de clients recommandés enrichit nos bases de données dont l’utilisation constante (mailing et e-mailing) augmente le potentiel de chiffre d’affaires pour chaque Agence et valorise le fonds de commerce de chaque Franchisé.
Fondamentalement, notre modèle d’expansion commerciale est pyramidal passant du BtoB au BtoC. C’est un système vertueux qui a fait ses preuves. Méthodiquement appliqué, notre Savoir-Faire nous assure un développement rapide et profitable. Chez In&Fi Crédits, vous capitalisez sur votre travail puisque qu’une agence Franchisée profitable a une valeur de 30 à 50 % du CA qu’elle réalise.
Pascal Beuvelet
PDG d'In&Fi Crédits
Communiqué fourni par l'enseigne
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.