Iron Bodyfit communique ses résultats de 2022 et ses ambitions pour 2023
Iron Bodyfit a atteint des résultats très positifs en 2022 et compte poursuivre sur cet élan en 2023. L’enseigne prévoit plusieurs nouvelles ouvertures et de nouveaux recrutements.
Bilan & Objectifs d’Iron Bodyfit
En 2022, Iron Bodyfit a enregistré 23,5M€ de chiffre d’affaires en France, en hausse de +40% contre 2021. Le réseau a également poursuivi son expansion avec 20 nouveaux studios en France pour atteindre 20 520 adhérents et 114 établissements.
A l’international, Iron Bodyfit est déjà présent en Belgique, en Angleterre, en Suisse, au Maroc, en Côte d’Ivoire, au Canada, et aux Etats-Unis. En 2022, le réseau s’est vu ouvrir en Espagne, aux Emirats Arabes Unis tout en poursuivant son développement sur le territoire américain. Après 3 studios en Floride, le réseau a ouvert un nouveau studio à New-York.
Premier à arriver sur le marché de l’EMS en France et à se développer en franchise, Iron Bodyfit a décroché le prix Or ‘’Meilleure Satisfaction Client 2022’’ dans la catégorie ‘’Salles de sport’’.
En 2023, le réseau compte poursuivre sa dynamique de développement et prévoit d’ailleurs 28 nouveaux studios en France, notamment à la Réunion, sur la côte Atlantique et dans le pays champenois.
Iron Bodyfit souhaite renforcer sa présence à l’international avec au minimum 39 studios en cours d’ouvertures. L’enseigne prévoit 1 ouverture au Portugal, 5 en Belgique, 5 en Suisse, 3 en Espagne, 3 au Maroc et 8 aux Etats-Unis. La plus grande implantation prévue en 2023 est au Canada avec 11 nouveaux studios.
Iron Bodyfit prévoit plus de 204 recrutements pour accompagner ce fort développement.
Patrick Rucart