Iron Bodyfit : l’électrostimulation permet de lutter contre le mal du dos
Iron Bodyfit conseille d’exercer une activité physique régulière afin d’éviter les maux de dos. L’électrostimulation (EMS) proposée chez Iron Bodyfit a prouvé son efficience pour lutter contre ce mal très répandu.
L’électrostimulation pour soulager le mal de dos
L'EMS envoie des petites impulsions électriques empêchant le système nerveux de libérer les signaux de douleurs et sa transmission en la bloquant quasi-instantanément. Cette technique non-invasive permet ainsi de soulager ou réduire le mal de dos.
En outre, la stimulation des fibres nerveuses et la relance de la circulation sanguine s'ajoutent à la liste des vertus de l'électrostimulation, parce qu’elles favorisent la libération de l'endorphine (l'hormone du plaisir) et soulagent progressivement le mal de dos.
Néanmoins, il est essentiel d’identifier la nature de la douleur pour savoir si l’on peut ou non faire une activité physique telle que le renforcement musculaire avec l’EMS.
Iron Bodyfit permet de faire des séances d’électrostimulation de 25 minutes, l'équivalent de 4h de sport, tout en renforçant les 8 groupes musculaires à la fois, ce qui permet donc de rester en bonne santé et de garder une bonne hygiène de vie. Une excellente manière pour muscler son dos tout en favorisant une meilleure posture et un meilleur maintien pour limiter les déséquilibres musculaires dorsaux.
« J'ai pu constater en réalisant des bilans de posture en 3D avant et après plusieurs séances d'EMS, une amélioration de la posture, des capacités de redressement bien meilleures et de meilleures capacités à faire des efforts », a témoigné Dr Gérard di Mascio, Médecin du sport et Posturologue.
Patrick Rucart