Iron Bodyfit poursuit sa levée de fonds débutée en 2021
N°1 des studios d'EMS bien-être (Electro Myo Stimulation), Iron Bodyfit a effectué une levée de fonds de 1,6M€ menée par TUDIGO. L’enseigne poursuit en effet sa levée de fonds entamée en 2021.
Iron Bodyfit vise de forts objectifs de développement
Né en 2015, Iron Bodyfit a créé pas moins de 41 nouveaux studios en 2021 et prévoit d’ouvrir encore 40 entités en 2022. S’appuyant sur son fort succès, Iron Bodyfit relance sa levée de fonds débutée en 2021 pour accompagner son développement. Jusqu’à présent, ce sont près de 1,2M€ qui ont été levés sur un objectif total de 1,6M€, soit 75% de l’objectif. La levée de fond se clôturera le 30 avril 2022.
Plus d'une centaine d'investisseurs, aux profils variés, ont déjà soutenu Iron Bodyfit. Ces derniers recevront un rendement de 14,5% par an sur le montant investi, pendant 3 ans.
Grâce à cette levée de fonds, Iron Bodyfit pourra poursuivre son déploiement sur le territoire américain et parfaire le processus d’accompagnement dans les zones géographiques où l’enseigne est déjà implantée, et où elle prévoit se développer : France (96 studios), Suisse (10 studios), Royaume-Uni (1 studio), Espagne, Emirats-Arabes-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Belgique (1 studio), Canada (4 studios), Etats-Unis (1 studio), Maroc, Côte d'Ivoire (1 studio) et Luxembourg.
Pour accompagner son succès grandissant, l’enseigne a dû augmenter son effectif d’environ +70% au siège social avec 9 nouveaux collaborateurs depuis septembre dernier.
Iron Bodyfit a créé un centre de formation (JH Institute) ainsi qu’un CFA (IB Academy) pour accompagner au mieux le personnel de ses studios en France et les masters franchisés francophones.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.