Le réseau Iron BodyFit revient sur son activité en 2021
N°1 des studios d'EMS bien-être (Electro Myo Stimulation), Iron BodyFit a fait preuve d’une grande dynamique en 2021 réalisant ainsi de nombreuses ouvertures. Retour sur une année prospère.
Bilan de l’année 2021
Fort de 106 studios en France et à l’étranger, Iron BodyFit a connu une année 2021 riche en ouvertures malgré la crise. En effet, ce sont pas moins de 41 nouveaux studios qui ont vu le jour, notamment à Strasbourg, Angers, Rouen, Clermont-Ferrand, Limoges, Aulnay-sous-Bois, Marseille, Grenoble, Montauban, Colomiers (à proximité de Toulouse).
Déjà implanté en Belgique, en Suisse et au Maroc, l’année 2021 a notamment marqué l’arrivée d’Iron BodyFit aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre et en Côte d’Ivoire.
Tout en poursuivant ce rythme soutenu d’ouvertures en France, l’enseigne prévoit encore 40 projets sur l’année 2022 dont à Nice, Chalon-sur-Saône, Rennes, Arras, Périgueux, Aix-en-Provence, Brest, Bordeaux, Avignon, Baie-Mahault (Guadeloupe)... L’ambition est de comptabiliser entre 300 et 500 studios en France, à long terme.
A l’échelle internationale, le réseau souhaite augmenter sa présence aux Etats-Unis (avec 7 nouvelles ouvertures à Miami) mais aussi au Canada, en Angleterre et en Afrique. Pour la première fois, Iron BodyFit s’implantera également en Espagne et aux Emirats Arabes Unis.
La levée de fonds débutée en 2021 et qui a permis de soulever 1,4M€ va permettre de poursuivre le développement du réseau en dehors de nos frontières, notamment sur le territoire américain.
Il est à noter que la création d’un studio Iron BodyFit nécessite 25 000€ d’apport personnel pour 130 000€ d’investissement global !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.