Franchise bijouterie : Julien d'Orcel nommé aux Enseignes d'Or
L’enseigne Julien d’Orcel se distingue une seconde fois pour son travail sur son nouveau concept architectural, puisque après avoir remporté le Janus du commerce en 2008, elle est nominée aux Enseignes d’Or 2009 dans la catégorie « architecture ».
Le bijoutier sera en compétition avec Yves Rocher et le Paradis du Fruit. Cette nomination vient récompenser l’initiative de rénovation d’architecture créative et moderne que le groupe Synalia a développé en 2008 pour son enseigne de bijouterie-horlogerie Julien d’Orcel.
En plein développement, cette enseigne positionnée sur la mode et l’accessibilité du bijou, s’exprime à travers un concept architectural qui répond aux nouvelles attentes des consommateurs. Liberté de circulation, valorisation des produits et lisibilité de l’offre sont les points forts de ce concept sophistiqué et contemporain, organisé en 3 univers : bijoux (précieux), tendances (fantaisie) et montres.
La cérémonie officielle de remise de prix qui aura lieu le 6 octobre à la Cité des Sciences de Paris et qui constitue le grand rendez-vous annuel de 2 000 professionnels de la distribution.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.