Mode

Franchise bijouterie : Julien d'Orcel nommé aux Enseignes d'Or

 

L’enseigne Julien d’Orcel se distingue une seconde fois pour son travail sur son nouveau concept architectural, puisque après avoir remporté le Janus du commerce en 2008, elle est nominée aux Enseignes d’Or 2009 dans la catégorie « architecture ».


Le bijoutier sera en compétition avec Yves Rocher et le Paradis du Fruit. Cette nomination vient récompenser l’initiative de rénovation d’architecture créative et moderne que le groupe Synalia a développé en 2008 pour son enseigne de bijouterie-horlogerie Julien d’Orcel.


En plein développement, cette enseigne positionnée sur la mode et l’accessibilité du bijou, s’exprime à travers un concept architectural qui répond aux nouvelles attentes des consommateurs. Liberté de circulation, valorisation des produits et lisibilité de l’offre sont les points forts de ce concept sophistiqué et contemporain, organisé en 3 univers : bijoux (précieux), tendances (fantaisie) et montres.


La cérémonie officielle de remise de prix qui aura lieu le 6 octobre à la Cité des Sciences de Paris et qui constitue le grand rendez-vous annuel de 2 000 professionnels de la distribution.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Julien d'Orcel

Actualités

10 février 2015
Julien d'Orcel lance sa nouvelle stratégie de communication
Nouvelle stratégie de communication pour Julien d'Orcel. En 2015, l’enseigne de bijouterie-horlogerie Julien d'Orcel déploie une nouvelle communication et reprend la parole en TV, avec des spots de 7’’ ...
21 février 2013
Le groupe Synalia en développement
Le groupe Synalia, qui fédère des bijoutiers indépendants, est satisfait de son année 2012 qui a vu naître une nouvelle enseigne baptisée Ozencia. Cette dernière s'est enrichi dès sa création de deux points ...
09 juillet 2010
Franchise bijouterie. 2ème trimestre 2010 : le réseau Julien d’Orcel se modernise
La démarche de modernisation de l’enseigne Julien d’Orcel mise en place avec la création d’un nouveau concept de magasin en 2008 s’étend progressivement à l’ensemble du réseau. Au 2nd trimestre 2010, elle ...
05 juin 2009
De nouveaux points de vente Julien d'Orcel
Le bijoutier-horloger Julien d'Orcel propose aux amateurs de bijoux et de montres de nouveaux espaces sophistiqués et contemporains aux couleurs de l’enseigne. Connu pour bousculer les codes traditionnels ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable. Litha Espresso se positionne comme le nouvel acteur du café en entreprise. Notre objectif : faire ...

Apport : 5 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise MACLEM®
MACLEM®

Rejoignez la 1ère franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables !

Depuis 2015, MACLEM® répond à toutes les demandes de chauffage et de climatisation de ses clients. Il est l’un des seuls à suivre ses clients du diagnostic jusqu’à la maintenance ...

Apport : 9 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0