Le groupe Synalia en développement
Le groupe Synalia, qui fédère des bijoutiers indépendants, est satisfait de son année 2012 qui a vu naître une nouvelle enseigne baptisée Ozencia. Cette dernière s'est enrichi dès sa création de deux points de vente situés à Bordeaux et à Montceau-les-Mines. L'autre enseigne phare du Groupe, Julien d'Orcel,s'est quant à elle implantée à Agen, Lens et Tours. Six boutiques ont par ailleurs été rénovées. Ce réseau regroupe actuellement 170 points de vente. L'année a semble-t-il été moins fructueuse pour Heure&Montres qui n'a réalisé aucune ouverture. Deux points de vente ont en revanche été modernisés.
En ce début d'année 2013, toutes enseignes confondues, la coopérative Synalia annonce une quinzaine de projets. La marque Julien d'Orcel ouvre à elle seule trois nouveaux points de vente dès ce mois de février à SAintes, Evreux et Angers.

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.