Mode

Le groupe Synalia en développement

Le groupe Synalia, qui fédère des bijoutiers indépendants, est satisfait de son année 2012 qui a vu naître une nouvelle enseigne baptisée Ozencia. Cette dernière s'est enrichi dès sa création de deux points de vente situés à Bordeaux et à Montceau-les-Mines. L'autre enseigne phare du Groupe, Julien d'Orcel,s'est quant à elle implantée à Agen, Lens et Tours. Six boutiques ont par ailleurs été rénovées. Ce réseau regroupe actuellement 170 points de vente. L'année a semble-t-il été moins fructueuse pour Heure&Montres qui n'a réalisé aucune ouverture. Deux points de vente ont en revanche été modernisés.

En ce début d'année 2013, toutes enseignes confondues, la coopérative Synalia annonce une quinzaine de projets. La marque Julien d'Orcel ouvre à elle seule trois nouveaux points de vente dès ce mois de février à SAintes, Evreux et Angers.

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Julien d'Orcel

Actualités

10 février 2015
Julien d'Orcel lance sa nouvelle stratégie de communication
Nouvelle stratégie de communication pour Julien d'Orcel. En 2015, l’enseigne de bijouterie-horlogerie Julien d'Orcel déploie une nouvelle communication et reprend la parole en TV, avec des spots de 7’’ ...
09 juillet 2010
Franchise bijouterie. 2ème trimestre 2010 : le réseau Julien d’Orcel se modernise
La démarche de modernisation de l’enseigne Julien d’Orcel mise en place avec la création d’un nouveau concept de magasin en 2008 s’étend progressivement à l’ensemble du réseau. Au 2nd trimestre 2010, elle ...
14 septembre 2009
Franchise bijouterie : Julien d'Orcel nommé aux Enseignes d'Or
L’enseigne Julien d’Orcel se distingue une seconde fois pour son travail sur son nouveau concept architectural, puisque après avoir remporté le Janus du commerce en 2008, elle est nominée aux Enseignes ...
05 juin 2009
De nouveaux points de vente Julien d'Orcel
Le bijoutier-horloger Julien d'Orcel propose aux amateurs de bijoux et de montres de nouveaux espaces sophistiqués et contemporains aux couleurs de l’enseigne. Connu pour bousculer les codes traditionnels ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Camif Habitat
Camif Habitat

Réseau spécialisé dans les travaux de rénovation et d'extension

Lancé en 2021, le réseau de franchise Camif Habitat connaît une forte croissance, comptant près de 80 franchisés en 2024. Fort de plus de 40 ans d’expérience dans le secteur ...

Apport : 20 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Leader en france de la vente de tissus et de Mercerie, nous proposons des solutions tissus inspirantes à tous vos projets décoration

Leader de la vente tissu au mètre et de mercerie, nous sommes une start-up de 45 ans, à la fois innovante et assurée de son modèle. Nous garantissons à nos ...

Apport : 70 000 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Gagner du pouvoir d'achat, sortez plus et dépensez moins !

Découvrez PASSTIME : un réseau dynamique qui s'impose sur un marché en pleine expansion ! Chaque franchisé PASSTIME a l'opportunité de négocier d'importantes réductions avec des commerçants locaux (restaurants, loisirs, ...

Apport : 12 810 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0