Julien d'Orcel lance sa nouvelle stratégie de communication
Nouvelle stratégie de communication pour Julien d'Orcel. En 2015, l’enseigne de bijouterie-horlogerie Julien d'Orcel déploie une nouvelle communication et reprend la parole en TV, avec des spots de 7’’. Afin d’émerger sur un marché de l’Horlogerie-Bijouterie très concurrentiel, Julien d’Orcel a pris le parti d’une communication distinctive, fondée sur des partis pris stratégiques et créatifs forts. A l’issue d’une compétition, Julien d’Orcel a choisi l’agence Toy (Groupe Emakina) pour déployer sa nouvelle stratégie de communication.
L’enseigne va donc préempter un nouveau territoire de communication : l’Amour.
Cet univers, qui sera le fil rouge de la prise de parole de Julien d’Orcel, reflète l’enjeu stratégique de l’enseigne : pour Julien d’Orcel, la raison d’être d’un bijoutier n’est pas de vendre des bijoux ; c’est de faire de chaque bijou un geste d’amour.
Julien d’Orcel se recentre sur son métier de bijoutier tout en donnant un souffle ultra-moderne à sa communication.
Le 1er volet de la saga a été dévoilé pour la Saint Valentin.
Un retour en TV
Déjà présent depuis plusieurs années en TV sous la forme de billboard, Julien d'Orcel reprend la parole en 2015, avec un format publicitaire de 7 secondes. Chaque spot met en scène un bijou emblématique de la collection, dans un univers graphique kaléidoscopique, le tout sur une composition originale tendance swing-électro. Un plan média important viendra rythmer l’année, avec 3 temps forts : Saint Valentin, Fête des Mères et Noël. Le 1er spot TV a été diffusé le 08 février sur TF1 à 20h50