A la fermeture de ses clubs, Keep Cool a suspendu tous les abonnements de ses adhérents
Keep Cool, un des acteurs leaders des salles de sport sur le marché du fitness, a dernièrement stoppé l’activité de ses clubs en raison du confinement. Une fermeture qui a systématiquement engendré la suspension des abonnements des adhérents tout au long de cette période.
Les mesures prises par Keep Cool
Le 15 mars 2020, Keep Cool a fermé ses 260 clubs jusqu’à nouvel ordre, et ce suite aux consignes gouvernementales pour faire face à la propagation de la pandémie du Covid-19. Dans ce contexte, l’enseigne a automatiquement suspendu les prélèvements de ses 375 000 adhérents, sans nécessiter d’action de leur part, et ce jusqu’à nouvel ordre. Keep Cool est le seul réseau de salle de sport à mettre en place cette politique tarifaire en France.
Cependant, certains adhérents ont voulu soutenir l’enseigne en continuant à payer leur abonnement durant cette période d’inactivité. L’enseigne a décidé à son tour de s’engager en faveur de la recherche contre le Covid-19 en reversant 10€ à l’Institut Pasteur pour chaque abonnement maintenu par les adhérents.
En attendant la reprise d’activité, Keep Cool continue d’accompagner ses adhérents à domicile en leur permettant d’accéder librement et gratuitement à ses contenus sportifs. La marque propose ainsi des programmes fitness adaptés à une activité physique à la maison sur : Youtube, l’Application KEEP COOL, Instagram ou Facebook.
Keep Cool continue par ailleurs de rechercher ses futurs candidats pour poursuivre son expansion après le confinement avec l’objectif de 400 clubs fin 2020.
Patrick Rucart