Témoignage d'Astrid Chalançon, première franchisée de La Minut'Rit
Astrid a choisi de s’implanter à Angers, « une ville très dynamique et en pleine croissance, ce qui peut favoriser l’implantation d’une conciergerie ».
Après une licence en Droit, Astrid a continué sa formation en école de commerce en Angleterre jusqu’à l’obtention d’un Master en commerce international, puis a complété sa formation par un Master en Ressources Humaines.
Suite à des expériences dans l’intérim, le commerce et les achats, elle désirait être « totalement épanouie » dans son activité professionnelle. Souhaitant « rendre service aux personnes pour leur faciliter la vie tout en restant en contact avec le monde de l’entreprise, le choix de la conciergerie s’est donc présenté comme une évidence », explique la jeune femme.
Après quelques contacts avec des conciergeries, elle demeurait sceptique sur le choix de la franchise. Aucune ne semblait lui correspondre.
« Quand j’ai vu le site de La Minut’Rit, j’ai eu un coup de coeur, l’image, les couleurs, le sourire…et surtout les valeurs. » s’enthousiasme-t-elle. La marque lui ressemblait. Elle a alors rencontré Cécile et Antoine Tauvel et s’est lancée dans l’aventure.
Ravie, la franchise lui apporte « des outils et une structure nécessaires au bon développement d’une conciergerie ». Cet accompagnement est utile lors de la création et du développement de l’activité.
Communiqué fourni par l'enseigne
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.