Dans le contexte de la crise, La Pizza de Nico est à la fois réactive et proactive
La Pizza de Nico a su adapter ses méthodes aux contraintes de la situation actuelle pour appuyer ses 30 restaurants. La marque reste optimiste et anticipe tranquillement la sortie de crise pour poursuivre son essor.
Une véritable capacité d’adaptation
La Pizza de Nico a terminé 2019 avec de beaux résultats : 8 nouvelles personnes au siège, 8 nouveaux restaurants, augmentation de 8% du chiffre d’affaires, reconduction de la certification Bureau Veritas, qui récompense la satisfaction client, l’hygiène, la solidité du réseau, les processus et les moyens implémentés pour accompagner les franchisés.
Dans le contexte de la crise, l’enseigne a voulu accompagner l’activité de ses restaurants en créant ainsi ‘’La Confinée’’, une pizza circonstanciée et originale. Pour Nico Palea, PDG de l’enseigne, « Il faut savoir se transformer positivement vers la réussite, quelles que soient les circonstances ».
Plusieurs mesures sanitaires ont été d’ailleurs anticipées en interne, pour maintenir l’activité des restaurants et s’organiser pour le post-confinement. La marque reste mobilisée et accompagne ses franchisés au quotidien. Le soutien de la tête de réseau, le travail avec des fournisseurs référencés de confiance, des valeurs d’origine fortes et un modèle économique gagnant permettent d’aller de l’avant.
Le réseau poursuit son essor et confirme sa croissance pour réunir les 100 unités d’ici 5 ans. L’enseigne a pu captiver les franchisés avec son modèle économique gagnant et son agilité. Dans 5 mois, 5 nouveaux restaurants devraient ouvrir dans la région de Bitche (Lorraine), Belfort, Bordeaux et Strasbourg.
Patrick Rucart