La Pizza de Nico : une aventure commence à Belfort et Montbéliard
La situation sanitaire n’a pas empêché Eric Gorneau (42 ans) de concrétiser son rêve d’entreprendre dans la restauration. En pleine crise et même sans aucune compétence dans le domaine, il a franchi le pas avec l’ouverture de deux restaurants à Belfort et Montbéliard, sous enseigne La Pizza de Nico.
Un véritable défi à relever !
« … J’étais toujours en déplacement et ça commençait à peser sur ma vie personnelle, j’avais besoin d’être plus proche de ma famille. J’ai vendu ma société avec la volonté de développer une nouvelle activité qui me permettrait d’être enfin plus disponible pour les miens », c’est ainsi qu’Eric Gorneau, ancien patron d’une agence web, a décidé de franchir le pas de l’entrepreneuriat.
Ce quadragénaire a choisi de faire confiance à l’enseigne La Pizza de Nico pour le soutenir dans cette nouvelle expérience. Ainsi, il a ouvert début mars sur la ville de Belfort et une seconde ouverture est planifiée pour le mois de mai.
En effet, Eric Gorneau était déjà conscient du potentiel du concept des franchises et connaissait également le principe de la franchise en restauration rapide et sa rentabilité. Malgré qu’il n’avait aucune compétence dans le domaine, cela ne l’a pas empêché de prendre sans hésitation contact avec l’équipe dirigeante de l’enseigne.
Tout devient possible grâce à la formation intensive que dispense la franchise à tout nouvel adhérent. Outre un savoir-faire de plus de 20 ans, La Pizza de Nico assure l’accompagnement de ses partenaires à chaque étape de leur activité.
Patrick Rucart