Un premier semestre dynamique pour La Vie Claire
Second acteur de la distribution bio spécialisée en France, La Vie Claire continue l’expansion de son réseau avec plusieurs ouvertures programmées jusqu’à fin juin. L’enseigne, qui vise 50 magasins en 2019, a par ailleurs renforcé sa communication, via un spot publicitaire, ainsi que son engagement anti-gaspi, via son partenariat avec Phenix.
Les dernières news du réseau La Vie Claire
Le premier semestre 2019 a été très dynamique pour le réseau La Vie Claire qui a, outre les 8 ouvertures sur le premier trimestre, prévu la création de 13 nouvelles unités sur le deuxième trimestre de l’année, soit :
- Six magasins intégrés à Paris, Montévrain, Garches, Saint-Priest-en-Jarez, Chambéry et Jouy-le-Moutier ;
- Sept magasins franchisés à Nieppe, Sète, Nevers, Marseille 8ème, Franois, L'Isle-sur-la-Sorgue et Arlon.
Par ailleurs, l’enseigne a lancé du 7 au 27 avril une nouvelle opération publicitaire en diffusant sur TF1, France Télévisions et les principales chaines de la TNT un spot au format de 25 et 10 secondes.
En parallèle, le format long du spot (45 secondes) a été diffusé sur le site web et les réseaux sociaux de la marque.
Cette campagne a pour objectif principal de valoriser l’indépendance de l’enseigne autour d'atouts majeurs dont : Défendre un modèle agricole pérenne, S’imposer de surpasser la réglementation bio,…
D’autre part, l’enseigne s’est alliée à la start-up Phenix pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Ainsi, l’application Phenix permet aux consommateurs de localiser les invendus des magasins La Vie Claire participants à Lyon et Paris et les acheter à petit prix.
Patrick Rucart