L’Appart Fitness est l’enseigne qui monte !
Concept de clubs de remise en forme chic et cosy, L’Appart Fitness propose un service de proximité à taille humaine avec du matériel haut de gamme adapté à tous. Focus sur ce concept novateur qui séduit de plus en plus de porteurs de projet.
Coup de projecteur sur le concept L'Appart Fitness
L’Appart Fitness est la seule chaîne de clubs de fitness Mid-Market en France. Ce qui fait que la structure perdure : Lieu de vie et de partage, Relations humaines, Coaches, Tout compris, Sans engagement. Ce concept a été créé en 2007 par Patrick MAZEROT, véritable passionné de sport et exploitant de salle de fitness depuis 1996.
A ce jour, L’Appart Fitness, qui emploie plus de 40 personnes dans son siège, propose un business model avantageux pour des surfaces de 300 à 2 500 m². La marque figure par ailleurs dans le TOP5 des principaux clubs de sport/fitness de l’Hexagone avec 45 franchisés, 54 filiales.
Précurseur en France des concepts Les Mills Cinéma, L’Appart Fitness a notamment anticipé les tendances émergentes en proposant des cours adaptés de Small Group Training. En s’appuyant sur 8 fondamentaux, l’enseigne a su identifier les attentes de ses clients :
- La convivialité,
- Le cadre chic et cosy,
- Un encadrement personnalisé par des professionnels diplômés,
- Des cours collectifs variés et motivants,
- Une offre commerciale adaptée, accessible au plus grand nombre,
- Un abonnement sans engagement de durée,
- Le service libre, avec un accès réglementé 7/7, de 6h à 23h,
- L’accès à tous les clubs en France avec une seule et même carte de membre.
Patrick Rucart