Les Bienveillants renforcent leur engagement auprès des séniors en cette période festive
Si elles sont synonymes de partage et de joie, les fêtes de fin d’année constituent cependant une période de solitude et d’isolement pour de nombreux seniors. C’est pourquoi les agences Les Bienveillants se mobilisent plus que jamais pour offrir chaleur humaine, écoute et réconfort aux personnes âgées durant cette période d’exception.
Les Bienveillants, une enseigne toujours aux côtés de ses bénéficiaires
En France, près de 2 millions de personnes âgées de 60 ans et plus sont isolées des cercles familiaux et amicaux (Baromètre 2021 des Petits Frères des Pauvres). Aussi, 49% des personnes âgées de 80 ans et plus vivent seules, ce qui accentue leur vulnérabilité, notamment pendant les périodes de fêtes.
L’enseigne spécialisée dans l’accompagnement à domicile, Les Bienveillants, est totalement engagée contre l’isolement des seniors. Depuis sa fondation en 1993, elle prône des valeurs fortes : écoute, bienveillance et respect de l’intégrité des personnes en perte d’autonomie.
Cet engagement prend encore plus de sens durant les fêtes. Adossée à des équipes d’assistantes et d’assistants de vie compétents, l’enseigne continue de s’assurer que chaque senior puisse continuer à bénéficier d’un accompagnement adapté.
Les actes essentiels de la vie sont assurés par des professionnels, pour maintenir la qualité de vie des personnes dépendantes. Les services comportent les courses, l’entretien du domicile, l’aide aux sorties, l'aide au lever et au coucher, la garde de nuit, des moments de partage et d’écoute.
Pour Les Bienveillants, le bien-être des seniors repose sur la prise en charge des actes essentiels de la vie quotidienne mais aussi sur la capacité à créer du lien social.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.