Intermarché et Ecomarché s’engagent pour une pêche durable...

Face aux menaces d’extinction qui pèsent sur le thon rouge, le Groupement des Mousquetaires s’engage pour la préservation de la ressource halieutique au travers d’actions concrètes :
- Baisse des volumes d’achats de thon rouge : ces volumes ont été réduits de 50 % en 2007 et les Mousquetaires entendent bien poursuivre cette baisse en 2008. 
- Arrêt de la promotion de cette espèce en prospectus : Les Mousquetaires s’engagent à ne plus promouvoir le thon rouge sur leurs prospectus nationaux. 
- Cahiers des charges renforcés : tous les fournisseurs sont systématiquement référencés et soumis à des cahiers des charges stricts et contrôlés. 
- Sensibilisation des collaborateurs des points de vente : durant l’année 2007, les Mousquetaires ont communiqué auprès de leurs poissonniers sur l’évolution de la réglementation concernant le thon rouge et sur les tailles minimales à respecter. Ces engagements seront d’ailleurs prochainement affichés dans nos points de vente. 
- Une taille minimale contrôlée : Les Mousquetaires contrôlent régulièrement sur leurs plateformes le respect de la taille minimale de 30 kg.
En tant que 1er armateur de pêche en France, la protection des ressources halieutiques est une des principales préoccupations des Mousquetaires. Ils se sont engagés depuis plusieurs années en faveur d’une pêche durable et responsable. C’est ainsi que les Mousquetaires ont été reconnus responsables sur la légine des mers australes et antarctiques par un organisme certificateur indépendant : Bureau Véritas. Une démarche que les Mousquetaires ont commencé à étendre à d’autres espèces et qui prend en compte : 
- la sécurité de la ressource naturelle 
- la sécurité de l’environnement 
- la sécurité du personnel embarqué et le respect du droit du travail 
- la sécurité sanitaire et la qualité des produits pêchés 
- la garantie de l’authenticité de leur qualité organoleptique (espèce, origine, fraîcheur)

A propos des Mousquetaires
Avec 4 000 points de vente en Europe et un chiffre d’affaires de 31,55 milliards d’euros en 2006, Les Mousquetaires sont des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en France en 1969, ce Groupement d’indépendants fondé sur l’initiative privée rassemble aujourd’hui plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 112 000 collaborateurs. Les Mousquetaires sont également présents au Portugal, en Espagne, en Belgique, en Pologne et dans les Balkans. Ses enseignes sont : Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Vêti, Roady, Restaumarché. Les Mousquetaires placent le consommateur au coeur de leurs préoccupations en lui assurant le meilleur rapport qualité prix.

Supermarché : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

CA 2 ans : NC

Apport : 7 500 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

CA 2 ans : 3 000 000 €

Apport : 500 000 €

Franchise Les Mousquetaires

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

23 septembre 2011
Performances 2011 des enseignes alimentaires des Mousquetaires
L’exercice est rare pour le groupement des Mousquetaires, aussi de nombreux journalistes étaient présents lors de la conférence de presse organisée par le groupe le 22 septembre à Paris afin de présenter ...
30 septembre 2010
expressmarche.com rénové pour une version plus simple et moins chère
Gain de temps et service rapide Pensé pour les clients pressés, le site guide, du début à la fin, les internautes. Afin de faciliter leurs commandes et de gagner du temps, www.expressmarche.com leur offre ...
07 septembre 2008
Franchise : Les Mousquetaires, partenaires de Mastercard
Le 8 septembre prochain, Les Mousquetaires lancent leur carte bancaire, en partenariat avec Mastercard. Véritable carte de paiement, de crédit et de fidélité, elle présente à la fois les attributs d’une ...
23 mars 2008
Franchise Les Mousquetaires : Filet Bleu s'unit à Air France
Suite à un appel d’offres d’Air France, la biscuiterie Filet Bleu a été retenue pour accompagner les voyageurs de la compagnie, tant sur les lignes internes que sur les moyens et longs courriers. Après ...
21 mars 2008
Franchise Les Mousquetaires : La croissance au rendez-vous en 2007
Le Groupement des Mousquetaires a enregistré un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros en 2007, en progression de + 3,8% par rapport à 2006. La part de marché de son enseigne phare, Intermarché, ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

Apport : 7 500 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

Apport : 150 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

Apport : 300 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10