Les Mousquetaires renforcent leur présence au Portugal

Les Mousquetaires rachètent la chaîne de distribution Marrachinho et renforcent leur présence au Portugal, où ils sont implantés depuis 1991. En parallèle, ils déploient depuis mai le nouveau concept Vêti dans le pays.

Avec les 17 points de vente de l’enseigne alimentaire Marrachinho, qui représentent une surface de vente totale de plus de 10.000m² et un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2006, les Mousquetaires investissent le sud du Portugal et intensifient leur couverture du territoire. Selon leur surface (de 100 m² à 1 100 m²), les points de vente passeront ainsi à court terme sous les enseignes Intermarché ou Ecomarché.

« Ce rachat nous permet de renforcer notre position au Portugal et nous offre de nouvelles perspectives de développement tant en termes de chiffre d’affaires que de mètres carrés », souligne Michel Pattou, Président de la Société Civile des Mousquetaires.

D’ici 2008, les Mousquetaires ambitionnent d’atteindre le cap des 300 points de vente, toutes enseignes confondues – Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Vêti et Stationmarché.

Vêti, l’enseigne textile des Mousquetaires, développe son nouveau concept au Portugal

Après son déploiement en France en mars 2006, le nouveau concept de Vêti s’implante au Portugal depuis mai 2007. Installée depuis septembre 2003, l’enseigne affiche désormais un nouveau nom, une nouvelle identité visuelle, une offre plus diversifiée et une stratégie de communication plus agressive.

Fin juin 2007, l’enseigne Vêti comptait 17 points de vente portugais et affichait un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

Les Mousquetaires au Portugal en quelques chiffres :
Création du premier Intermarché au Portugal : 1991
Chiffre d’affaires des Mousquetaires au Portugal à fin décembre 2006 : 1,6 milliards d’€

Enseignes et nombre de points de vente :
Intermarché 131
Ecomarché 58
Bricomarché 26
Stationmarché 25
Vêti 17
Netto 3
Total 260


Chiffres à fin juin 2007

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Les Mousquetaires

Actualités

23 septembre 2011
Performances 2011 des enseignes alimentaires des Mousquetaires
L’exercice est rare pour le groupement des Mousquetaires, aussi de nombreux journalistes étaient présents lors de la conférence de presse organisée par le groupe le 22 septembre à Paris afin de présenter ...
30 septembre 2010
expressmarche.com rénové pour une version plus simple et moins chère
Gain de temps et service rapide Pensé pour les clients pressés, le site guide, du début à la fin, les internautes. Afin de faciliter leurs commandes et de gagner du temps, www.expressmarche.com leur offre ...
07 septembre 2008
Franchise : Les Mousquetaires, partenaires de Mastercard
Le 8 septembre prochain, Les Mousquetaires lancent leur carte bancaire, en partenariat avec Mastercard. Véritable carte de paiement, de crédit et de fidélité, elle présente à la fois les attributs d’une ...
23 mars 2008
Franchise Les Mousquetaires : Filet Bleu s'unit à Air France
Suite à un appel d’offres d’Air France, la biscuiterie Filet Bleu a été retenue pour accompagner les voyageurs de la compagnie, tant sur les lignes internes que sur les moyens et longs courriers. Après ...
21 mars 2008
Franchise Les Mousquetaires : La croissance au rendez-vous en 2007
Le Groupement des Mousquetaires a enregistré un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros en 2007, en progression de + 3,8% par rapport à 2006. La part de marché de son enseigne phare, Intermarché, ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

Apport : 7 500 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

Apport : 300 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10