Les Mousquetaires renforcent leur présence au Portugal
Avec les 17 points de vente de l’enseigne alimentaire Marrachinho, qui représentent une surface de vente totale de plus de 10.000m² et un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2006, les Mousquetaires investissent le sud du Portugal et intensifient leur couverture du territoire. Selon leur surface (de 100 m² à 1 100 m²), les points de vente passeront ainsi à court terme sous les enseignes Intermarché ou Ecomarché.
« Ce rachat nous permet de renforcer notre position au Portugal et nous offre de nouvelles perspectives de développement tant en termes de chiffre d’affaires que de mètres carrés », souligne Michel Pattou, Président de la Société Civile des Mousquetaires.
D’ici 2008, les Mousquetaires ambitionnent d’atteindre le cap des 300 points de vente, toutes enseignes confondues – Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Vêti et Stationmarché.
Vêti, l’enseigne textile des Mousquetaires, développe son nouveau concept au Portugal
Après son déploiement en France en mars 2006, le nouveau concept de Vêti s’implante au Portugal depuis mai 2007. Installée depuis septembre 2003, l’enseigne affiche désormais un nouveau nom, une nouvelle identité visuelle, une offre plus diversifiée et une stratégie de communication plus agressive.
Fin juin 2007, l’enseigne Vêti comptait 17 points de vente portugais et affichait un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.
Les Mousquetaires au Portugal en quelques chiffres :
Création du premier Intermarché au Portugal : 1991
Chiffre d’affaires des Mousquetaires au Portugal à fin décembre 2006 : 1,6 milliards d’€
Enseignes et nombre de points de vente :
Intermarché 131
Ecomarché 58
Bricomarché 26
Stationmarché 25
Vêti 17
Netto 3
Total 260
Chiffres à fin juin 2007
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.