Les Mousquetaires volent pour Solid’Air

Le Groupement des Mousquetaires, au nom d’Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Logimarché et Roady est heureux d’annoncer la participation de sa marque ENERGAZ à l’Aventure Solid’Air. Les Mousquetaires parraineront, d’une part, l’ensemble du projet en habillant les équipages, et, d’autre part, avec un ULM aux couleurs d’ENERGAZ.


Un projet… des valeurs humaines
L’Aventure Solid’Air a pour but de créer un réseaux d’échange entre jeunes de continents différents, en leur permettant de construire leur avenir à travers l’enrichissement né d’un raid-aventure aérien.
Des jeunes de banlieues, soutenus par des professionnels de l’aéronautique, doivent construire un ULM et apprendre à le piloter (passage d’un brevet officiel). Accompagnés par des pilotes chevronnés, ils voleront de Toulouse à Saint-Louis du Sénégal, dans le sillage de Saint-Exupéry, sur la première ligne de l’Aéropostale, afin d’apporter des fournitures scolaires aux enfants du continent Africain.


Martine Vidberg, une femme pilote aux couleurs d’ENERGAZ
Passionnée d’ULM depuis 4 ans, Martine Vidberg est la seule femme engagée dans l’Aventure Solid’Air. Le Groupement des Mousquetaires est fier de parrainer cette femme d’exception qui va parcourir 7 000 kilomètres sur l’ULM ENERGAZ.

Le départ de l’Aventure Solid’Air sera donné de Toulouse le 15 avril 2007. Les différentes étapes du raid sont : Perpignan, Algézira, Tanger, Casablanca, Cap Juby, Villa Cisneros, Port Etienne, Dankhla. L’arrivée à Saint-Louis du Sénégal est prévue le 28 avril 2007.

Un projet… des valeurs communes
Les Mousquetaires ont décidé de soutenir le projet Solid’Air car il véhicule des valeurs chères au Groupement :
- Le travail et la collaboration, par la construction des ULM.
- La formation et l’écoute : par l’apprentissage du pilotage.
- L’entraide et la solidarité, par la distribution de fournitures scolaires aux enfants défavorisés.
- Le courage et l’énergie : 7 000 kilomètres en ULM...
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Les Mousquetaires

Actualités

23 septembre 2011
Performances 2011 des enseignes alimentaires des Mousquetaires
L’exercice est rare pour le groupement des Mousquetaires, aussi de nombreux journalistes étaient présents lors de la conférence de presse organisée par le groupe le 22 septembre à Paris afin de présenter ...
30 septembre 2010
expressmarche.com rénové pour une version plus simple et moins chère
Gain de temps et service rapide Pensé pour les clients pressés, le site guide, du début à la fin, les internautes. Afin de faciliter leurs commandes et de gagner du temps, www.expressmarche.com leur offre ...
07 septembre 2008
Franchise : Les Mousquetaires, partenaires de Mastercard
Le 8 septembre prochain, Les Mousquetaires lancent leur carte bancaire, en partenariat avec Mastercard. Véritable carte de paiement, de crédit et de fidélité, elle présente à la fois les attributs d’une ...
23 mars 2008
Franchise Les Mousquetaires : Filet Bleu s'unit à Air France
Suite à un appel d’offres d’Air France, la biscuiterie Filet Bleu a été retenue pour accompagner les voyageurs de la compagnie, tant sur les lignes internes que sur les moyens et longs courriers. Après ...
21 mars 2008
Franchise Les Mousquetaires : La croissance au rendez-vous en 2007
Le Groupement des Mousquetaires a enregistré un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros en 2007, en progression de + 3,8% par rapport à 2006. La part de marché de son enseigne phare, Intermarché, ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

Apport : 300 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

Apport : 7 500 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10