Les Mousquetaires volent pour Solid’Air
Un projet… des valeurs humaines
L’Aventure Solid’Air a pour but de créer un réseaux d’échange entre jeunes de continents différents, en leur permettant de construire leur avenir à travers l’enrichissement né d’un raid-aventure aérien.
Des jeunes de banlieues, soutenus par des professionnels de l’aéronautique, doivent construire un ULM et apprendre à le piloter (passage d’un brevet officiel). Accompagnés par des pilotes chevronnés, ils voleront de Toulouse à Saint-Louis du Sénégal, dans le sillage de Saint-Exupéry, sur la première ligne de l’Aéropostale, afin d’apporter des fournitures scolaires aux enfants du continent Africain.
Martine Vidberg, une femme pilote aux couleurs d’ENERGAZ
Passionnée d’ULM depuis 4 ans, Martine Vidberg est la seule femme engagée dans l’Aventure Solid’Air. Le Groupement des Mousquetaires est fier de parrainer cette femme d’exception qui va parcourir 7 000 kilomètres sur l’ULM ENERGAZ.
Le départ de l’Aventure Solid’Air sera donné de Toulouse le 15 avril 2007. Les différentes étapes du raid sont : Perpignan, Algézira, Tanger, Casablanca, Cap Juby, Villa Cisneros, Port Etienne, Dankhla. L’arrivée à Saint-Louis du Sénégal est prévue le 28 avril 2007.
Un projet… des valeurs communes
Les Mousquetaires ont décidé de soutenir le projet Solid’Air car il véhicule des valeurs chères au Groupement :
- Le travail et la collaboration, par la construction des ULM.
- La formation et l’écoute : par l’apprentissage du pilotage.
- L’entraide et la solidarité, par la distribution de fournitures scolaires aux enfants défavorisés.
- Le courage et l’énergie : 7 000 kilomètres en ULM...
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.