Clermont-Ferrand a accueilli un nouvelle concession LIPPI
Créateur français d’Univers extérieurs inspirants, LIPPI® poursuit le déploiement de son réseau avec l’ambition de démocratiser son concept partout dans l’Hexagone. C’est ainsi qu’une nouvelle concession a pris place à Clermont-Ferrand.
LIPPI annonce une nouvelle adhésion
Après une vingtaine d’années en tant que chefs d’entreprise indépendants, Mohamed Ben Miloud et Éric Hautier, ainsi que son fils Samy ont décidé de rejoindre LIPPI en tant que concessionnaires à Clermont-Ferrand.
Mohamed Ben Miloud dirige une société de gestion de sites autoroutiers, notamment à travers de belles enseignes de franchise, qui compte 150 salariés. Pour leur part, Éric Hautier et son fils Samy pilotent une entreprise développée dans le paysagisme (entretien, piscine et aménagement extérieur).
Le premier RDV téléphonique avec Julien Lippi a été convaincant selon Mohamed Ben Miloud. Ce dernier a également indiqué que la journée découverte a été l’opportunité de découvrir une véritable équipe, l’ambiance d’une entreprise avec un management participatif, qui avance en confiance.
Les trois nouveaux concessionnaires ont notamment suivi une formation initiale riche et performante. « Durant la première des deux semaines au magasin-pilote d’Épône, l’immersion a été très importante…Ce moment n’a pas été une rencontre entre deux murs, mais entre deux éponges : beaucoup d’éléments ont été échangés », a souligné Éric Hautier.
C’est au printemps que les trois associés ont ouvert leur concession LIPPI à Clermont-Ferrand. Inauguré le 9 juin, ce showroom de 200m2 a marqué la seconde implantation dans le réseau pour 2021, après Thonon-les-Bains.
Le réseau LIPPI ne cesse par ailleurs de rechercher activement ses futurs ambassadeurs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.