Le Comité réseau Lippi privilégie toujours l’intérêt collectif
Une fois par trimestre, le Comité Réseau Lippi fédère l’équipe dédiée au réseau et des représentants des concessionnaires, élus par leurs pairs, lors d’une visioconférence. Le 19 mai dernier, s’est déroulée la deuxième réunion de l’année de ce Comité.
Un évènement sous le signe du partage et de l’échange chez Lippi
Via ce rendez-vous trimestriel, le Comité Réseau Lippi cherche à organiser le dialogue entre les dirigeants de magasins et l’équipe du Concédant dans le cadre d’échanges ouverts, constructifs et transparents. Ces moments de partage réguliers sont l’occasion de faire participer à la réflexion sur la stratégie de l’enseigne et l’innovation dans le concept (outils et services nécessaires au développement de l’activité) ceux qui les utilisent au quotidien. Surtout que ce sont les adhérents qui sont les plus confrontés à la réalité du terrain. Cette instance de dialogue donne ainsi lieu à des débats et la mise en œuvre de requêtes issues des représentants des concessionnaires.
A travers les divers événements qu’il organise (formation continue, réunion business, commissions Produits, convention nationale), Lippi veille à promouvoir la circulation de l’information au sein de son réseau. Ces événements sont en réalité des moments propices à la motivation et à la cohérence d’équipe dans un cadre convivial, à la stimulation des chefs d’entreprise et de leurs salariés, ainsi qu’au développement du sens collectif et du sentiment d’appartenance au réseau. Ils s’ajoutent par ailleurs au dispositif développé par l’enseigne en matière d’animation individuelle et de systèmes d’informations pour permettre aux concessionnaires d’améliorer leur exploitation du concept Lippi.
Rodolphe Hatchadourian