Les concessionnaires Lippi présents au premier salon permanent de l’habitat
Dans le cadre de la nouvelle stratégie de communication pour l’année 2021, les concessionnaires Lippi ont pris part au premier salon permanent de l’habitat, lancé le 10 mars. Un salon virtuel qui permet de promouvoir la visibilité des concessionnaires du réseau
Zoom sur un événement incontournable
En raison de la covid-19, LIPPI a eu recours au canal digital pour faire connaître l’offre d’aménagement extérieur de son réseau. Ainsi, ses concessionnaires ont assisté depuis le 10 mars au premier salon virtuel de l’habitat.
« Cet événement permet à des exposants et des visiteurs de se rencontrer par l’intermédiaire d’une plate-forme en ligne, sans bouger de chez eux » souligne Sophie Briquet, en charge de la communication du réseau.
Il s’agit d’un agréable univers 3D où chaque concessionnaire Lippi occupe son propre stand, vêtu des couleurs de la marque et structuré en plusieurs espaces : accueil, espace médiathèque, espace interaction, espace actualités.
Cet évènement est prévu en deux temps forts, soutenus par une communication digitale sur les réseaux sociaux : le premier les 11, 12 et 13 mars et le second en octobre.
A l’encontre d’un salon physique, le salon permanent de l’habitat fait gagner du temps au concessionnaire Lippi, surtout en termes d’organisation de son stand.
Par ailleurs, le fait de réduire les trajets pour les exposants et les visiteurs a fait du salon virtuel un événement éco-responsable. Le concessionnaire Lippi développe ainsi son business à travers les échanges avec des clients potentiels, en veillant surtout à favoriser ses interactions avec ses visiteurs.
Patrick Rucart