Lippi a mis en place un nouveau processus de recrutement
LIPPI compte aujourd’hui une quinzaine d’implantations et ne cesse de recruter afin de renforcer de plus en plus son maillage national. Dans ce contexte, l’enseigne a mis en place un nouveau processus de recrutement unique et rigoureux.
Comment se déroule le recrutement chez Lippi ?
Les trois principaux profils recherchés par Lippi sont :
- Pluri-entrepreneurs,
- Managers en reconversion avec profil plutôt commercial,
- Professionnels du bâtiment.
Afin d’examiner le profil de chaque candidat, l’enseigne a révisé son parcours de recrutement permettant d’entrer en contact avec l’équipe Lippi à travers des sites ou des salons de recrutement dédiés à la franchise.
Un premier entretien téléphonique (1h30) valide des éléments objectifs du dossier, en mesurant les motivations du candidat et la cohérence de son projet, et en vérifiant que sa candidature ne comporte pas d’objections rédhibitoires.
Une fois sélectionné, le candidat assiste à une journée Découverte au siège de l’entreprise et peut ainsi poser toutes ses questions. Un moment qui permet surtout de ressentir comment l’enseigne s’organise pour favoriser sa réussite. Pendant la matinée, il découvre d’une part l’unité-pilote d’Épône et de l’autre l’usine de Mouthiers-sur-Boëme. L’après-midi est réservé à la présentation du réseau et du marché.
La Journée Découverte se clôture avec la remise du DIP à travers une plate-forme électronique et la demande d’attestation de fonds. D’ultimes échanges téléphoniques avec le développeur donnent l’opportunité au candidat de valider définitivement son intégration dans le réseau.
Outre l’accompagnement administratif et financier, Lippi a également lancé fin 2020 une nouvelle formation initiale de 4 semaines.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.