LIPPI annonce une troisième ouverture de concessionnaires
Bénéficiant d’un accompagnement efficace et fidèle à l’esprit industriel, les candidats à la franchise sont de plus en plus séduits par le concept LIPPI, positionné sur le marché porteur de l’aménagement extérieur. C’est ainsi que l’industriel a réalisé la troisième ouverture de concessionnaires.
LIPPI poursuit son expansion
Après une restructuration de son accompagnement, en termes d’outils et de services, le réseau LIPPI annonce une troisième ouverture de concessionnaires. C’est un ancien chef d’entreprise dans la communication qui va ouvrir sur le secteur Lyon Nord. Il s’agit du 3ème concessionnaire à rejoindre l’enseigne au cours des derniers mois.
Depuis 3 ans, LIPPI a réalisé un important travail pour améliorer son concept et soutenir les performances de ses chefs d’entreprises :
- Déploiement d’un magasin pilote,
- Développement de l’équipe en soutien aux concessionnaires,
- Refonte de la formation initiale,
- Newsletter interne confidentielle, etc…
Par ailleurs, deux autres entrepreneurs qualifiés ont déjà rejoint le réseau :
- Vincent Arnol à Thonon-les-Bains, dont l’entreprise dans le bâtiment existe depuis 10 ans,
- Mohamed Ben Miloud à Clermont-Ferrand, qui développe des boutiques d’enseignes sur les aires d’autoroutes depuis une vingtaine d’années, associé à Éric & Samy Hautier, détenant une société de paysagisme.
Les profils recherchés par LIPPI
LIPPI recrute prioritairement trois types de profils :
- Les pluri-entrepreneurs, chefs d’entreprise déjà confirmés, en recherche de mutation par la valeur ajoutée d’un nouveau projet. Ils possèdent une/plusieurs entreprise(s), souvent sous enseigne, et souhaitent intégrer une nouvelle franchise, à l’activité connexe à celles déjà détenues.
- Les manageurs-commerciaux en reconversion,
- Les professionnels du bâtiment déjà installés depuis 5-10 ans.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.