LIPPI : Des utilisateurs de la nouvelle solution de gestion dénombrent les spécificités de cet outil
LIPPI continue de mettre en place, dans l’ensemble de son réseau de concessionnaires, sa solution de gestion globale d’une entreprise, destinée spécialement pour l’activité d’une concession de l’enseigne. Trois assistants commerciaux, usagers de cette nouvelle solution, témoignent des bienfaits de cet outil particulièrement adapté à l’activité de l’aménagement extérieur.
Un outil unique et très performant
Vaste éventail de services (CRM, stock, vente, achat, facturation, …), interface avec Chorus Pro, actes administratifs en conformité avec la législation existante, intuitivité de navigation… la nouvelle solution de gestion globale d’une entreprise, développée par AbdelAli Merzougui, système d’information & ERP Manager Project chez LIPPI, diminue de moitié le temps de travail sur un dossier.
Selon Pascale Botté, assistante commerciale à l’unité-pilote LIPPI d’Épône, cet outil permet de se focaliser sur l’acte de vente lors du négoce. Ainsi, un client, qui vient souvent chercher un prix, repart avec un devis grâce à Odoo. Les documents découlant d’une commande sont par ailleurs systématiquement générés. La comptabilité est également simplifiée, au niveau du lettrage, TVA…
Pour Clément Laune, assistant commercial à l’unité-pilote d’Épône, cela a permis de bénéficier d’un vrai recul dans la gestion. Il est désormais possible de connaître l’état des stocks sans aller dans l’entrepôt ou demander au magasinier, et de passer commande par un simple mail.
Enfin, Valérie Jaffrezo, assistante commerciale chez LIPPI Lanester, estime que cela offre une bonne communication avec le client. D’ailleurs, la signature de son devis en ligne a permis de doubler le taux de transformation au cours des trois premiers mois d’utilisation.
Patrick Rucart