Lippi dévoile ses perspectives de développement
Créateur français d’Univers extérieurs inspirants, Lippi se réorganise afin d’accompagner la concrétisation de ses objectifs et ambitions. L’enseigne met en avant ses nouvelles intentions stratégiques et la démarche à suivre pour y parvenir
De nouveaux horizons s’ouvrent à Lippi
Lippi travaille sur l’aménagement extérieur et tous ses métiers connexes, ceux de l’industrie, du service, les entités détenues en propre, dans le domaine de l’installation particulièrement et de franchiseur.
Lippi souhaite se développer sur tous ces métiers, en laissant une grande autonomie à ces 3 branches tout en activant la synergie au sein du groupe. Il vise d’ailleurs une croissance annuelle de 15% et un positionnement de leader français sur tous ses métiers.
« L’industriel va continuer à augmenter son offre afin de renforcer son positionnement singulier sur les différents canaux, déjà ouverts par les Univers Lippi Habitat, Z, Stem, ou encore la Pile évolution » explique Julien Lippi, directeur du réseau. Il souligne notamment le développement de nouvelles gammes destinées aux particuliers.
Concernant son métier de concédant, Lippi pense à une diversification déclinée en un complément d’affaires pour les concessions dans les petites villes et la ruralité. Côté services, il ambitionne d’accroître la part du service dans les ventes.
Selon Julien Lippi, le fait d’analyser les unités-pilotes va permettre l’émergence des modules ou des concepts à part entière. Pour accompagner cette stratégie, Lippi procède particulièrement au recrutement de nouveaux talents au sein de LIPPI Industrie et de Lippi Distribution.
Rappelons que pour rejoindre Lippi, un apport personnel de 60 000€ est demandé.
Patrick Rucart