Lippi Inside, une newsletter interne très utile au réseau
La newsletter interner Lippi Inside permet de partager les bonnes pratiques pour promouvoir l’échange avec le siège, l’évolution de l’enseigne et le perfectionnement du concept. LIPPI a en effet développé tous les moyens pour suivre le développement de son entreprise.
Focus sur Lippi Inside
Bien que Lippi a minutieusement décrit son savoir-faire dans son manuel opérationnel de plus de 800 pages, sa mise en place par le concessionnaire est simplifiée par la newsletter interne Lippi Inside.
Depuis une vingtaine de numéros, cet outil de communication destiné aux concessionnaires, à leurs équipes, ainsi qu’aux collaborateurs de l’industriel, s’occupe de la pratique d’une entreprise dans le domaine de l’aménagement extérieur, avec parfois la participation d’intervenants extérieurs.
Tout d’abord au commerce, cœur du métier d’un concessionnaire Lippi, avec par exemple un sujet sur comment répondre à des appels d’offres en sous-traitance ou cotraitance avec la prise de parole d’un client paysagiste, par exemple.
Puis, l’organisation de sa concession, par le fonctionnement du magasin-pilote et la mise en place de ses révolutions successives expliqués par ses collaborateurs, …
Enfin, l’équipe Lippi apparaît notamment, via ses derniers recrutements et le sens de leur engagement, par ses évolutions de poste favorisées par l’entreprise Lippi au management singulier et racontées de l’intérieur, …
Dans Lippi Inside, dont le prochain numéro sera consacré à l’arrivée des nouveaux concessionnaires de Clermont-Ferrand, les lecteurs découvrent depuis plus d’un an et demi toutes les bonnes pratiques des autres concessionnaires, leurs astuces et conseils, ainsi que le fonctionnement du siège de l’enseigne et des équipes de l’industriel.
Patrick Rucart