Lippi recrute des femmes cheffes d'entreprise
Lippi s’adresse principalement à des cheffes d’entreprise à l’esprit pionnier…Marie de Fontenay, directrice réseau Lippi, décrit le profil des futures concessionnaires et révèle les avantages de rejoindre l’enseigne.
Le profil recherché par Lippi
Selon Marie De Fontenay, directrice réseau Lippi, le concept s’adresse essentiellement à des cheffes d’entreprise à l’esprit pionnier, actrices du renouveau, animées du sens de l’esthétique et qui souhaitent rendre l’univers de l’aménagement extérieur plus séduisant. Les futures concessionnaires de Lippi doivent surtout être visionnaires et avoir confiance en la vision de la marque par ses dirigeants.
Dans un tel domaine très masculin, elles feront donc partie d’un réseau animé par des femmes, très présentes dans la tête de réseau, et des hommes qui privilégient la variété des personnalités, des profils et des genres.
Concernant les apports de Lippi, l’enseigne propose des produits personnalisés, au design élégant, mis en lumière au sein d’un showroom unique dans la profession. La palette unique de choix de couleurs permet d’être innovant dans l’offre dédiée aux particuliers, professionnels et institutionnels. Ce savoir-faire est éprouvé dans un magasin-pilote depuis 7 ans, économiquement performant et en perpétuelle amélioration.
En matière d’outils offerts, l’enseigne a créé un Manuel Opérationnel de plus de 800 pages, régulièrement mis à jour, comportant toutes les procédures de vente, de gestion ou de communication, très bien expliquées. Un système d’information a été également pensé spécifiquement pour l’exploitation d’une concession Lippi.
Et pour les services, Lippi propose des rencontres collectives et des visioconférences, en plus d’une Commission Produits et d’un Comité Réseau, avec des représentants de concessionnaires.
Patrick Rucart