Lippi recrute un nouveau concessionnaire sur Thonon-les-Bains
Lippi a mené durant trois années des changements au niveau de son concept en accueillant parallèlement de nouveaux magasins intégrés en Ile-de-France. Aujourd’hui, il reprend le recrutement de concessionnaires dont Vincent Arnol qui a démarré son activité à Thonon-les-Bains, avec une inauguration prévue de son magasin show-room en fin d’année
Lippi présente son nouveau concessionnaire
Lancé dans l’entrepreneuriat depuis 17 ans dans l’horticulture paysagère, Vincent Arnol a poursuivi son parcours comme salarié en Suisse durant 10 ans dans le domaine hôtelier. En 2011, il a développé Pro Léman Services, une activité dans le paysage multi-services. C’est dans le cadre de sous-traitance de la pose de portails et de clôtures qu’il a découvert Lippi.
Sandrine Crapoulet, commerciale régionale Lippi, lui a ainsi apporté un regard extérieur sur le modèle de la concession.
« J'ai alors compris la force d’une enseigne, en termes de communication par exemple, à travers l’exclusivité d’un territoire et les entretiens téléphoniques complémentaires avec Julien Lippi, le directeur du réseau » confie Vincent Arnol. La tête du réseau lui a expliqué le principe de la concession et les avantages de l’apport d’outils et services.
Avant de rencontrer Julien Lippi et son équipe lors de la journée Découverte au siège, à Mouthiers-sur-Boëme, Vincent Arnol a visité le magasin-pilote d’Epône afin de mieux connaître l’usage des outils. Un échange avec Laurent Deus, concessionnaire Lippi implanté près de Marseille, a été également convaincant.
Le nouvel adhérent est conscient des avantages multiples de rejoindre Lippi : ambiance familiale, meilleurs prix d’achats, formations spécifiques…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.