Lippi s’est très bien organisé pour servir à nouveau ses clients dès le 11 mai
Lippi continue d’appliquer des mesures spécifiques afin de préserver la santé de tous. Après avoir relancé partiellement son activité le 14 avril 2020, l’enseigne a mis au point son organisation pour un retour progressif sur le site dès le 11 mai.
Lippi vise un retour tranquille et sécurisé
Depuis l’annonce de la crise, Lippi s’est mobilisé pour accompagner au mieux sa clientèle dans le maintien de leur activité tout en préservant la santé de ses collaborateurs. Après trois semaines de suspension, l’enseigne a décidé, en accord avec ses équipes, de reprendre son activité dès le 14 avril pour seulement la partie production et logistique. Une reprise que le directeur de l’enseigne, Yves Laurent qualifie de « positive ».
Lippi a donc mis en place des mesures sanitaires qui vont au-delà des recommandations gouvernementales et qui ont permis aux équipes industrielles d’assurer leur tâche sereinement. Ces mesures vont être également étendues aux bureaux afin de permettre un retour sur le site des fonctions supports.
Depuis le 13 mars, la cellule de crise opérationnelle a achevé les processus mis en vigueur dès le 11 mai, et qui prévoient :
- L’application rigoureuse des gestes barrières et des mesures de distanciation,
- Une surface de 4m2 par bureau occupé,
- Le port de masque obligatoirement,
- Des consignes d’hygiènes renforcées,…
Ces nouveaux protocoles seront testés sur une période de deux semaines. Le retour au bureau a été volontaire et environ 60% des collaborateurs ont voulu se retrouver sur le site dès le 11 mai.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.