Lippi se démarque en remportant les Trophées INPI 2020
Créateur français d’Univers extérieurs inspirants depuis 1963, Lippi vient d’être récompensé par le Trophées INPI 2020, dans la catégorie Design. L’enseigne a été ainsi mise à l’honneur pour sa démarche globale et efficiente.
Lippi reçoit un nouveau prix
Depuis leur création en 1991, les Trophées INPI mettent en lumière et récompensent des entreprises et centres de recherche créatifs, qui se particularisent par l’exemplarité de leur politique de propriété industrielle.
Pour l’édition 2020 qui tombe lors d'une période très sensible pour les entrepreneurs, le jury, présidé par Quentin Sannié, lui-même entrepreneur et lauréat des Trophées INPI catégorie Brevet en 2013, a récompensé l’enseigne Lippi qui a concouru dans la catégorie Design. Cette prime est venue valoriser la démarche globale de l’entreprise familiale, qui intègre le design dans tous ses processus, et qui met l’usage au cœur de son offre de produits et de services.
Frédéric et Julien Lippi, dirigeants de Lippi, ont fait part de leur immense fierté. Cette récompense représente pour eux une véritable reconnaissance pour un travail mené depuis de nombreuses années. « La démarche Design est intégrée dans tous nos process et toutes nos réflexions, ce qui nous permet d’apporter des réponses cohérentes aux utilisateurs et à tout notre écosystème » ont-ils souligné.
Les atouts de Lippi
- Marché à fort potentiel BtoB et BtoC,
- Offre différenciante par la personnalisation,
- Produits labellisés Origine France Garantie,
- Savoir-faire de plus de 55 ans,
- Modèle de concession aux méthodes éprouvées par le magasin-pilote,
- Concept de magasin inédit et inspirant pour permettre au client de se projeter.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.