Quoi de neuf au sein du réseau Lippi ?
Lippi s’adresse avec ses produits aux particuliers, professionnels et institutionnels. L’enseigne, dont l’unité pilote a déménagé de Longnes à Épône, continue d’innover à la faveur de ses partenaires
Lippi répond à trois types de clientèles
Lippi conçoit, fabrique et commercialise des portails, clôtures, occultations, mobiliers et accessoires de décoration destinés à trois clientèles : particuliers, professionnels et institutionnels.
Assurant un accompagnement complet (conseils, fournitures et pose), chaque concession bénéficie d’un showroom proposant une expérience client inédite et mettant en avant les univers de l’industriel : Univers Z® & Lippi Habitat (particuliers), Univers Stem® (professionnels), la Pile Évolution (institutionnels).
L’unité-pilote Lippi se réorganise
L’unité-pilote Lippi a changé d’adresse pour s’installer à Épône. La surface de l’ancien stock a été divisée par 3 pour disposer d’un entrepôt de 400 m².
Anticiper le changement de taille du dépôt a demandé réflexion et adaptation des techniques d’approvisionnement et de la méthodologie pour le stockage. Ainsi, les produits livrés en 6 jours ont été limités de 50 à 25%.
L’entrepôt a été agencé de manière fonctionnelle. Le nouveau magasin-showroom dispose désormais d’un stock parfaitement rangé et nettoyé.
Un mode d’animation revu
Lippi a révisé son mode d’animation grâce à deux outils :
L’Intranet Lippi Pro permet d’établir des questionnaires établis à partir des éléments constitutifs du concept Lippi et de renvoyer chaque question à une procédure du dictionnaire opérationnel.
En complément de cet outil, un livret du manuel organisationnel du Concédant sur l’animation individuelle, représentant une centaine de pages, apporte une réponse structurée à la très grande majorité des requêtes des concessionnaires.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.