Quoi de neuf au sein du réseau Lippi ?
Lippi s’adresse avec ses produits aux particuliers, professionnels et institutionnels. L’enseigne, dont l’unité pilote a déménagé de Longnes à Épône, continue d’innover à la faveur de ses partenaires
Lippi répond à trois types de clientèles
Lippi conçoit, fabrique et commercialise des portails, clôtures, occultations, mobiliers et accessoires de décoration destinés à trois clientèles : particuliers, professionnels et institutionnels.
Assurant un accompagnement complet (conseils, fournitures et pose), chaque concession bénéficie d’un showroom proposant une expérience client inédite et mettant en avant les univers de l’industriel : Univers Z® & Lippi Habitat (particuliers), Univers Stem® (professionnels), la Pile Évolution (institutionnels).
L’unité-pilote Lippi se réorganise
L’unité-pilote Lippi a changé d’adresse pour s’installer à Épône. La surface de l’ancien stock a été divisée par 3 pour disposer d’un entrepôt de 400 m².
Anticiper le changement de taille du dépôt a demandé réflexion et adaptation des techniques d’approvisionnement et de la méthodologie pour le stockage. Ainsi, les produits livrés en 6 jours ont été limités de 50 à 25%.
L’entrepôt a été agencé de manière fonctionnelle. Le nouveau magasin-showroom dispose désormais d’un stock parfaitement rangé et nettoyé.
Un mode d’animation revu
Lippi a révisé son mode d’animation grâce à deux outils :
L’Intranet Lippi Pro permet d’établir des questionnaires établis à partir des éléments constitutifs du concept Lippi et de renvoyer chaque question à une procédure du dictionnaire opérationnel.
En complément de cet outil, un livret du manuel organisationnel du Concédant sur l’animation individuelle, représentant une centaine de pages, apporte une réponse structurée à la très grande majorité des requêtes des concessionnaires.
Patrick Rucart