Trois concessionnaires Lippi témoignent
Spécialiste depuis 1963 de la conception et de la vente de portails et clôtures, Lippi se déploie partout en France sous forme de concessions. Dans ce but, l'enseigne est à la recherche de personnes souhaitant se mettre à leur compte tout en bénéficiant de la formation et du soutien d'une marque bien installée.
Nous vous proposons ici trois témoignages de concessionnaires entrés dans le réseau depuis quelques années, et qui reviennent sur l'apport du franchiseur quant à leur activité.
Nous commençons avec Jean-Pierre Signorelli, qui exploite une concession en Ile de France, dans le département de la Seine et Marne, au sein de la ville de Dammartin-en-Goële : « Après ces 5 années écoulées en tant que concessionnaire Lippi, je re-signe les yeux fermés ! »
Poursuivons avec Laurent Deus, qui se trouve lui à Marseille, dans le département des Bouches du Rhône :«Nous échangeons beaucoup entre concessionnaires, ce qui nous permet de bénéficier des expériences des autres collègues, et de connaître des détails pertinents qui font la différence »
Enfin, l'agence d'Eric Lorho se situe en Bretagne, à Lorient, dans le département du Morbihan : « J’ai tout de suite ressenti une attirance mutuelle sur nos projets respectifs, finalement atypiques » déclare-t-il.
Toutes les régions du pays sont disponibles pour les candidats souhaitant rejoindre Lippi. Parmi les qualités nécessaires pour entrer et réussir dans le réseau, il faut être un bon manager et avoir le sens du contact client, sans oublier être gestionnaire. le marché est vaste et pérenne, surtout quand on sait qu'un foyer sur deux a un projet d'aménagement extérieur.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.