Témoignage de Jean-Charles Jule, licencié de l'Orange Bleue
Quel a été votre parcours professionnel et pourquoi avoir choisi le réseau
L’ORANGE BLEUE – Club de Forme ?
J’ai été pendant 15 années cadre salarié. J’étais à la recherche d’un développement et j'avais la conviction que le marché de la remise en forme était plus large que l’offre existante. Ce réseau m’a attiré par son positionnement original en « discount », tout en en ayant une forte rentabilité.
Quelles sont vos impressions après ce début d’activité ?
C'est un peu trop tôt pour en juger puisque j'ai ouvert mon centre depuis seulement 2 mois ½ ). On peut néanmoins parler d'un démarrage sur les chapeaux de roues.
Que pensez-vous de la prestation offerte par l’enseigne ?
Il s’agit d’une jeune enseigne où beaucoup reste à faire et c’est ce que je recherchais. J’ai reçu un bon appui pour les travaux de mon club.
Selon vous, quels sont les points forts du réseau ?
L’état d’esprit du franchiseur. L’approche qu’il fait du marché, permettant d’ouvrir et de vulgariser la remise en forme à un public nouveau.
Quelles qualités sont requises pour réussir au sein de votre secteur ?
Le franchiseur a un avis certainement plus pertinent que le mien. Mais j’imagine qu’il faut être entrepreneur, gestionnaire, commercial, manager comme dans toute activité.
Comment êtes-vous entré en contact avec votre enseigne ?
Par internet, et après avoir visité leurs salles rennaises ( 6 pour mémoire)
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.