La franchise Mariette vient de s’installer à Saint-Malo, en Bretagne
Le groupe BC-CAP poursuit son expansion stratégique en consolidant la présence de son réseau notamment dans la région Bretagne. En effet, une nouvelle franchise Mariette a récemment ouvert ses portes dans la ville de Saint-Malo.
Une nouvelle ouverture sous franchise Mariette
Le 25 octobre, un nouveau point de vente Mariette a vu le jour à Saint-Malo, le troisième en Bretagne. Située au 82 rue Georges Clémenceau, dans le quartier Saint-Servan, cette boulangerie remplace l’ancienne La Mie Câline du centre de Saint-Servan.
Pour cette nouvelle ouverture, les 120m2 de surface commerciale ont bénéficié d’une rénovation totale. L’équipe de La Mie Câline, composée de 7 collaborateurs, a été maintenue en place tout en étant formée aux valeurs et standards de Mariette.
Ce projet est porté par David Peyre, entrepreneur breton et ancien salarié de la société pharmaceutique BAYER. Après avoir bénéficié d’une disponibilité d’un an dans le cadre d’un plan social pour mener à bien son projet de création ou de reprise d’entreprise, son contrat de travail a cessé fin juillet 2024.
En ouvrant cet établissement, il propose une expérience culinaire novatrice et accessible, axée sur des produits de tradition boulangère.
Cette ouverture entre dans la stratégie d’expansion en franchise du groupe BC-CAP, qui compte consolider sa présence sur le marché national et plus particulièrement breton. D’ici fin 2025, le groupe prévoit d’atteindre les 30 points de vente Mariette, confirmant son ambition de poursuivre une expansion agile avec un développement ciblé dans des régions clés dont le Sud-Est et l’Est de la France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.