Retrouvez MARIETTE à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars 2025

Comptant 2 089 réseaux (en 2024) et 90 588 points de vente ayant permis d’atteindre plus de 88,64 milliards de chiffre d’affaires, la franchise est un poids fort de l’économie française. Affichant un franc succès avec pas moins de 53 unités, MARIETTE et AUGUSTIN se présenteront auprès des candidats du 15 au 17 mars lors de Franchise Expo Paris.
Le réseau MARIETTE recrute
Enseigne du Groupe BC-CAP, MARIETTE s’adresse à une clientèle familiale, en périphérie et en entrée de ville, avec une approche traditionnelle, généreuse et accessible avec le 3=4. L’enseigne crée une atmosphère conviviale et offre des produits gourmands à des prix abordables, parfaits pour les moments conviviaux.
BC-CAP est le seul à donner à ses adhérents la possibilité de développer une seule ou deux marques sur un même territoire, de répondre à une demande diversifiée avec des produits artisanaux et accessibles, tout en optimisant les coûts.
L’atelier AUG’UNIT (6 500m2), sans pareil sur le marché national, permet de son côté de garantir une production de pains, pâtisseries fines et boulangères de qualité irréprochable. Avec une fabrication déportée, les boulangers en boutique se focalisent sur la mise en forme, la pousse et la cuisson levant ainsi toutes les contraintes : la formation et le recrutement sont simplifiés, les horaires de travail sont standardisés, la qualité de vie des salariés améliorée.
Avec un savoir-faire de plus de 15 ans, BC-CAP offre à ses franchisés un retour sur investissement sécurisé et une réelle opportunité dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie.
Pour en savoir plus sur l’enseigne, MARIETTE sera à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars sur le stand L130-M131, aux côtés d’AUGUSTIN.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.