1ère ouverture en franchise de Marks & Spencer Food dans un aéroport français
Les zones de flux et de transit comme les aéroports sont des emplacements recherchés par les chaînes de franchise de restauraton (rapide ou à service à table) mais aussi par tous les concepts de distribution alimentaire, disposant d"une offre snacking. Dernier exemple en date avec Marks & Spencer Food, qui vient de débarquer dans les aéroports français. Le 6 juillet dernier, un nouveau Marks&Spencer a ainsi ouvert en franchise au sein de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, en partenariat avec Paris Aéroport et Lagardère Travel Retail France.Situé dans le hall des arrivées du Terminal 2E, ce nouveau point de vente dispose d'une surface de vente de 140 m2. Il est le premier des 4 magasins Marks & Spencer Food stores opérés en franchise par le partenaire Lagardère Travel Retail. Cette boutique s’ajoute aux 15 Marks & Spencer parisiens déjà en activité à ce jour.
Grâce à cette nouvelle création, les voyageurs peuvent désormais trouver les produits traditionnels de la gamme M&S grâce à l’ouverture d’un nouveau Marks & Spencer Food store. « En matière de restauration, nos voyageurs ont besoin de repères, de marques mondialement connues dont la qualité des produits mais également du service est reconnue par tous. L'ouverture de ce premier point de vente Marks & Spencer illustre le dynamisme du commerce aéroportuaire. L’année 2015 a ainsi été marquée par l'ouverture de 39 points de vente, correspondant soit à de nouvelles surfaces, soit aux réaménagements de points de vente existants », précise Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP.
L’implantation de ce premier magasin Marks & Spencer Food sur un aéroport français confirme la volonté du groupe Lagardère Travel Retail France de proposer des services et des commerces qui répondent parfaitement aux besoins des voyageurs, en leur permettant d’optimiser leur temps de transport. Témoignage de Jill Bruce, Directeur international de Food, Marks & Spencer, témoigne : « Etant l’un des aéroports en Europe les plus fréquentés, Paris-Charles de Gaulle était le lieu idéal pour notre première ouverture en aéroport, en France".
Samuel Burner