Focus sur la Méthode Meer pour maigrir durablement sans régime
Inventée par Nathalie Meer, la Méthode Meer est une méthode d’accompagnement de coaching pour aider les personnes à mincir durablement sans faire de régime. La créatrice a voulu partager son savoir-faire en formant des personnes à sa méthode, et ce sont aujourd’hui une trentaine d’implantations présentes en France.
Une méthode innovatrice et efficace
La Méthode Meer® consiste à comprendre comment le cerveau agit sur les comportements conscients et inconscients qui poussent au besoin irrésistible de manger. Cette méthode permet d’apprendre à la personne de se libérer des enfermements comportementaux et à vivre librement en lâchant le contrôle et ses obsessions liées à de la nourriture.
Des Coachs Neuro-comportementalistes en nutrition® agrées Méthode Meer®, sont formés pour accompagner à comprendre et à agir sur tous ses comportements.
Le principe de la méthode se décline en trois phases… Dès la phase 1 acquise, une perte de poids s’amorce. La phase 2, permet d’apprendre à agir directement et sur l’instant à désamorcer une crise de compulsion ou de boulimie. En phase 3, en travaillant séances après séances sur les causes profondes de la prise de poids, la personne va retrouver son poids d’équilibre.
La Méthode Meer® s’adresse à toute personne souhaitant comprendre ses comportements alimentaires, cesser de contrôler la nourriture, perdre 2, 5, 15kg, voire plus, durablement.
Les séances s’étendent sur une période de 5 à 10 mois selon le cas. Lors de la première séance de diagnostic d’1h30 (par face à face, par téléphone ou en visioconférence), le nombre de séances et le prix sont déterminés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.