En 2005, Mikit vise 15 ouvertures en France et de nouveaux masters à l'étranger
Mikit France, premier réseau de constructeurs de maisons individuelles en "prêt à finir" a fortement développé son réseau en 2004 et augmenté de 15% son chiffre d'affaires. L'enseigne qui prévoit 15 nouveaux points de vente en France en 2005 entend également exporter son concept.
Avec plus de 25.000 maisons construites depuis sa création et fort de 120 franchisés qui réalisent près de 2.000 maisons chaque année, le réseau Mikit consolide un peu plus chaque jour sa présence en France. Premier réseau indépendant et seul constructeur en franchise, Mikit mène de front plusieurs projets, initiés en 2005.
S'imposer sur le marché américain : Grâce à la filiale Mikit California, ouverte en juillet 2004, 5 contrats de construction ont déjà été signés en Californie et la première maison débutera début 2005. Après ce démarrage très encourageant, le concept sera bientôt proposé dans d'autres états.
Augmenter les masters franchises : ouverts en septembre 2004, le Maroc et la Suisse sont les premiers masters franchises de Mikit. D'autres pour qui les négociations sont très avancées, devraient ouvrir courant 2005.
Avec MIPA (Maisons Individuelles Patrimoine), Mikit touche les investisseurs : Mise en place en 2004, la franchise MIPA propose des maisons spécifiquement créées pour s'adapter à l'investissement locatif, livrées entièrement terminées, contrairement au concept Mikit. Proposée gratuitement aux franchisés Mikit qui désirent étendre leur activité, MIPA sera ensuite développée en franchise courant 2005. Les franchisés MIKIT de Limoges, Dieppe, Chartres, Metz et Rennes représentent actuellement l'enseigne MIPA.
Pour mener à bien ces objectifs, Mikit s'est rapproché d'un partenaire financier britannique qui a investi dans l'entreprise. Accompagné par ces investisseurs, Maurice Pénaruiz, qui tient toujours les rennes de Mikit, envisage à terme une introduction en bourse.
A PROPOS DE MIKIT FRANCE
Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, Mikit doit sa réussite à trois facteurs: l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort. La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde idée s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir des compétences de bricoleur.
Avec 120 agences en France et un chiffre d'affaires de plus de 110 millions d'euros, Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 250 franchisés et des implantations de master franchise sur tous les continents.
www.mikit.fr