Le réseau Motorcraft étoffe son offre et développe sa stratégie digitale
Motorcraft est un réseau de plus de 350 garages agréés proposant un ensemble de solutions clefs en main pour développer son activité (Catalogue en ligne, Signalétique dédiée, Campagnes de communication, Outils de fidélisation...). En 2018, l'enseigne a décidé d'enrichir son offre en proposant trois nouveautés et développer sa stratégie digitale.
Motorcraft lance trois grandes nouveautés en 2018
En ce début d'année, trois grandes nouveautés font surface chez l'enseigne Motorcraft. Cette dernière proposera à ses clients, dès le mois d'avril, la possibilité de prendre rendez-vous chez leur garagiste directement depuis le site de l'enseigne. Les clients choisiront une ou plusieurs prestations et auront par la suite accès à un devis indicatif, suite à quoi ils prendront rendez-vous en quelques clics.
Le réseau annonce aussi le lancement d'un nouveau service de carte grise en ligne via son site également, disponible dès fin juin. Ce service permet d'effectuer les démarches administratives suivantes : changement de propriétaire, changement d’adresses et demande de duplicata, offrant un gain de temps considérable aux clients Motorcraft.
Enfin, le réseau annonce aussi le lancement de la gamme Omnicraft : une nouvelle gamme de pièces toutes marques Omnicraft disponible exclusivement au sein des réseaux Ford et Motorcraft. Les 2000 nouvelles références Omnicraft viendront compléter les 3 gammes de Ford représentant plus de 300 000 références, à savoir l’origine pour véhicules récents, Ford Motorcraft pour les véhicules Ford de plus de 5 ans, et l’offre d’équipementiers. Il est déjà possible pour les distributeurs de commander l’ensemble des références Omnicraft via le catalogue en ligne Motorcraft.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.