Natilia désignée Entreprise de l'année par le magazine Capital, dans la catégorie Développement Durable
Le constructeur de maisons à ossature bois Natilia a bénéficié d'un coup de projecteur mérité à l'occasion du classement récemment publié par Capital. En effet, l'enseigne est considérée comme l'Entreprise de l'année par le magazine économique, dans la catégorie Développement Durable.
Ce prix vient couronner les efforts du groupe en matière de démarche environnentale, Natilia étant le première réseau utilisant un outil industriel dédié à la fabrication de ses maisons : l'usine POBI (Panneaux Ossature Bois Industrialisés). Cet outil industriel situé dans la Nièvre (58) à La Charité-sur-Loire, a la capacité de réaliser 10 maisons par jour.
2016 marquera une nouvelle avancée pour Natilia, qui bâtit sa première maison à énergie positive (BEPOS) dans l'objectif de rendre ce type d'habitat résidentiel accessible en termes de prix.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.