Natilia explique comment choisir la toiture la plus adaptée à ses clients
Natilia accompagne ses concessionnaires avec une formation afin de continuer à répondre aux besoins de ses clients. L’enseigne les aide même dans le choix de la toiture la plus adaptée à leurs exigences.
Comment choisir une toiture ?
Le choix des revêtements de toiture est généralement une étape difficile pour les clients, l’avis du concessionnaire sera donc très important. Natilia propose ainsi 4 revêtements, pour un premier aperçu, à savoir :
- La tuile conçue en terre cuite ou en béton est très résistante aux intempéries. Elle existe en différentes couleurs,
- Elégante et résistante, l’ardoise est un matériau très présent en Bretagne, dans les Alpes et en Touraine,
- Légère et résistante, la toiture en bac acier, avec ses diverses couleurs et textures permet d’imiter la tuile ou l’ardoise,
- Le zinc est une alternative au bac acier, l’avantage est qu’il est 100% recyclable.
D’autres solutions existent encore telles que l’aluminium, le bois, le feutre bitumé pour des projets plus originaux.
Par ailleurs, on retrouve des toitures monopentes, toit terrasse ou encore les multi-pans. Souvent, on retrouve des toitures à 2 pans, alors qu’on peut proposer la toiture à 4 ou 6 pans. Ce type de toiture permet un nombre de pentes réparti tout autour de la maison et se rejoignant au centre.
Pour des clients plus friands des maisons contemporaines, la toiture terrasse c’est-à-dire plate est à privilégier d’un point de vue esthétique. Chez Natilia, cela permet une bonne isolation thermique.
Certains critères entrent dans le choix de la toiture : zone géographique de la construction, PLU, respect des normes principales.
Patrick Rucart