Le Groupement Les Mousquetaires dresse le bilan de l’année 2018

Le Groupement Les Mousquetaires poursuit sa dynamique de développement en affichant des résultats spectaculaires pour l’exercice 2018. Une progression due à l’implication des différentes enseignes du groupe notamment Netto, Bricomarché, Bricorama, Brico Cash, Roady, Rapid Pare-brise, American Car Wash et Poivre Rouge. Le Groupement a réalisé un chiffre d’affaires global de 44,5 milliards d’euros en prenant compte des recettes de carburant, soit une progression de 7,74 % par rapport à l’exercice précédent.

Les Mousquetaires démontrent la pertinence du commerce indépendant

L’enseigne Netto, spécialiste du hard-discount, et Intermarché (tous pays confondus) ont réalisé un chiffre d’affaires de 27 milliards d’euros hors carburant qui à lui seul collecte 9,5 milliards d’euros. Ensemble, les enseignes détiennent 14,9% de parts de marché.

Connue comme une enseigne de proximité axée sur les promotions, l’enseigne NETTO a réalisé un chiffre d’affaires de 1,11 milliard d’euros hors carburant en 2018 soit une progression de 1,9 % par rapport à l’exercice précédent. En ajoutant le carburant, Netto a réalisé un chiffre d’affaires de 1,27 milliard d’euros.

Le Groupement Les Mousquetaires souhaite poursuivre sur cette dynamique de développement. 2019 est une année référence pour le groupe qui fête son cinquantième anniversaire.

Actuellement, Le Groupement Les Mousquetaires compte 3 101 chefs d’entreprise, 150 000 collaborateurs et exploite 4 011 points de vente en Europe.

Vous souhaitez devenir franchisé Netto ?

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 150 000 €

Actualités

31 janvier 2023
Netto : élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires
Détenteur du réseau Netto, le Groupement Les Mousquetaires annonce l’élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ce dernier a pris officiellement ses fonctions ...
18 mai 2022
Netto continue de développer son concept POP ‘’Prix, Optimisme, Plaisir’’
Dans le cadre du déploiement de son concept POP, Netto totalisera 109 magasins transformés/créés en Netto POP à fin mai 2022. Ce concept se distingue par son parcours clients efficace et rapide et son ...
15 juillet 2021
Netto : Capitaine Cook prévoit une trentaine de recrutements en CDI
Capitaine Cook, unité de production d’Agromousquetaires située à Plozevet, désire recruter une trentaine de collaborateurs en CDI, sur divers postes. La conserverie bretonne bénéficie du label ‘’Entreprise ...
03 juillet 2021
Netto et Intermarché s’engagent aux côtés des producteurs français de pêches et nectarines
Netto et Intermarché poursuivent leur engagement auprès des producteurs français en soutenant cette fois-ci les producteurs de pêches et nectarines. Ainsi, ils se mobilisent en achetant à plusieurs partenaires ...
10 février 2021
Netto utilise désormais un nouvel emballage responsable pour des références de viande
Les enseignes alimentaires du Groupement Les Mousquetaires (Netto, Intermarché) ainsi qu’Agromousquetaires ont dernièrement pensé un emballage plus écologique pour 31 références de viande des marques Jean ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10