Franchise immobilier : Optimhome à la conquête de l'international
Le réseau d'agents mandataires en immobilier Optimhome voit plus grand que la France. En décidant de s’implanter au Portugal, en Allemagne et en Grande-Bretagne, l'enseigne a un objectif clair : " tisser à moyen terme en Europe un réseau de conseillers en immobilier indépendants comparable à celui de la France et ainsi devenir la référence européenne de l’immobilier à domicile."
Pour conquérir l'international, Optimhome a ouvert de nouveaux sièges sociaux à Francfort, à Birmingham et à Lisbonne. Les trois filiales, qui profitent depuis leur lancement du savoir-faire de la maison mère (assistance permanente en matière de formation, aide au recrutement, notoriété, outils marketing/communication, appui juridique…), se développent avec sérénité selon l'enseigne. Elles sont actuellement en phase de recrutement de leurs futurs conseillers en immobilier indépendants issus ou non du monde de l’immobilier.
Les conseillers français d'OptimHome trouvent quant à eux avec cette implantation internationale une opportunité de développer leur chiffre d’affaires grâce aux possibilités de synergies commerciales entre les différents pays.
« L’international est une composante incontournable à prendre en compte dans le développement d’OptimHome. En nous positionnant sur les marchés portugais, allemand et anglais, nous souhaitons renouveler le succès rencontré ces dernières années en France. La gestion opérationnelle de nos trois filiales s’effectuera en direct, au moyen d’une équipe propre qui a pour objectif de se développer en répondant aux spécificités locales », précise Jean-Philippe Petot, Directeur du développement Europe.
Mélanie Geyer Kessous