Immobilier

OptimHome fait évoluer son identité visuelle pour mieux traduire son positionnement.

OptimHome fait évoluer son identité visuelle pour mieux traduire son positionnement.OptimHome profite de sa présence à la 33ème édition du salon de la Franchise, pour révéler sa nouvelle identité visuelle. Elle repose désormais sur un logo modernisé, épuré et sur la  présence d’un descripteur qui souligne immédiatement le secteur d’activité d’OptimHome : l’Immobilier, et sur une signature « vous méritez l’exclusivité » qui véhicule une promesse très concrète de service personnalisé.

Une identité visuelle  alignée sur les ambitions du réseau immobilier

OptimHome est l’un des leaders et précurseurs des réseaux d’agents mandataires, pour affirmer ce positionnement dans un environnement particulièrement concurrentiel, le réseau immobilier a souhaité s’appuyer sur un visuel moderne, démarquant et lisible de tous en France comme à l’International.  

Cette nouvelle identité,  permet de donner du crédit à la marque OptimHome et de refléter ses ambitions de demain : Un Groupe tourné vers l'avenir, aux fortes ambitions de développement et résolument innovant.

« Cette nouvelle identité visuelle est la suite logique du processus de modernisation qui a été mené ces derniers mois (réorganisation orientée conseillers et clients, renforcement de l’offre de services, refonte du site internet..). Nous avons opté pour une identité plus actuelle qui reflète le dynamisme et le professionnalisme de notre réseau. Il s’agit de marquer notre volonté de faire d'OptimHome un acteur incontournable du marché de l’immobilier en France mais également à l’international  où  nous nous développons. Une telle évolution devait être lisible au travers de notre logo  afin de bâtir une marque forte alignée sur notre stratégie », précise Olivier Colcombet, Directeur général du groupe OptimHome.

Une identité renforcée

Ce nouveau logo renforce les valeurs portées par le Groupe : professionnalisme, innovation, réactivité, audace, humain. Il inspire la sécurité avec sa forme carré, les formes arrondies induisent le cocooning et le bien être dans son logement, et la porte dans le logo a pour vocation de symboliser l'habitat. 

Le descripteur « OPTIMHOME immobilier » permet, quant à lui, au-delà d’une meilleure compréhension du domaine d’activité du Groupe, d’affirmer l’expertise des conseillers en immobilier indépendants du réseau.

Par ailleurs, le choix stratégique de différenciation d’OptimHome trouve un prolongement dans une signature de marque volontairement communautaire « Vous méritez l’exclusivité ». Cette signature a été pensée pour avoir une double lecture, en effet, elle s’adresse à la fois aux conseillers OptimHome et aux clients vendeurs ou acquéreurs. Elle place l’humain au cœur du dispositif du réseau en illustrant, d’une part l’engagement, l’accompagnement, la proximité du réseau vis-à-vis de ses conseillers. Et d’autre part, elle illustre la qualité des prestations délivrées par les conseillers OptimHome à leurs clients (service personnalisé, proximité, écoute, professionnalisme…). 

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir OptimHome

Actualités

17 février 2018
Le réseau OptimHome affiche son bilan de l’année 2017
Le réseau immobilier OptimHome a conclu une année 2017 pleine de prospérité. Il vient d'annoncer ses résultats qui révèlent une progression remarquable au niveau de tous les indicateurs. Des résultats ...
13 octobre 2017
Le réseau OptimHome inaugure son nouveau siège social
Le réseau d'agents mandataires en immobilier OptimHome déménage son siège social au Parc Club du Millénaire (Bâtiment 14) après avoir passé 10 ans au Cannet des Maures. L'inauguration a eu lieu le 6 octobre ...
31 juillet 2017
OptimHome valorise ses conseillers les plus performants
Soucieuse du bien-être de ses conseillers, la franchise OptimHome est toujours à la recherche de la valorisation de ses équipiers les plus performants. Ainsi, afin de les récompenser, l’enseigne organise ...
28 mai 2017
OptimHome a du cœur et soutient l’association Rêves
C’est la seconde année, que le réseau d’agents mandataires en immobilier OptimHome soutient l’association Rêves en l’aidant à réaliser les souhaits des enfants malades. L’engagement du réseau dépasse la ...
18 février 2016
Une année 2015 très positive pour OptimHome
Les 4 et 5 février derniers, dans le cadre de la convention annuelle, qui a réuni une grande majorité des conseillers en immobilier OptimHome, Oliver Colcombet, Président du Groupe et Patrick Ardan, Directeur ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise TWITIM L'immobilier autrement
TWITIM L'immobilier autrement

Créé par Jean Marie NEX, Le réseau Twitim est un réseau dédié à la transaction immobilière

Le réseau Twitim est un réseau Immobilier profondément ancré dans la réalité du marché de la transaction. Créé il y a 12 ans sur NANTES par Jean Marie NEX, créateur ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10