OptimHome fait évoluer son identité visuelle pour mieux traduire son positionnement.
OptimHome profite de sa présence à la 33ème édition du salon de la Franchise, pour révéler sa nouvelle identité visuelle. Elle repose désormais sur un logo modernisé, épuré et sur la présence d’un descripteur qui souligne immédiatement le secteur d’activité d’OptimHome : l’Immobilier, et sur une signature « vous méritez l’exclusivité » qui véhicule une promesse très concrète de service personnalisé.
Une identité visuelle alignée sur les ambitions du réseau immobilier
OptimHome est l’un des leaders et précurseurs des réseaux d’agents mandataires, pour affirmer ce positionnement dans un environnement particulièrement concurrentiel, le réseau immobilier a souhaité s’appuyer sur un visuel moderne, démarquant et lisible de tous en France comme à l’International.
Cette nouvelle identité, permet de donner du crédit à la marque OptimHome et de refléter ses ambitions de demain : Un Groupe tourné vers l'avenir, aux fortes ambitions de développement et résolument innovant.
« Cette nouvelle identité visuelle est la suite logique du processus de modernisation qui a été mené ces derniers mois (réorganisation orientée conseillers et clients, renforcement de l’offre de services, refonte du site internet..). Nous avons opté pour une identité plus actuelle qui reflète le dynamisme et le professionnalisme de notre réseau. Il s’agit de marquer notre volonté de faire d'OptimHome un acteur incontournable du marché de l’immobilier en France mais également à l’international où nous nous développons. Une telle évolution devait être lisible au travers de notre logo afin de bâtir une marque forte alignée sur notre stratégie », précise Olivier Colcombet, Directeur général du groupe OptimHome.
Une identité renforcée
Ce nouveau logo renforce les valeurs portées par le Groupe : professionnalisme, innovation, réactivité, audace, humain. Il inspire la sécurité avec sa forme carré, les formes arrondies induisent le cocooning et le bien être dans son logement, et la porte dans le logo a pour vocation de symboliser l'habitat.
Le descripteur « OPTIMHOME immobilier » permet, quant à lui, au-delà d’une meilleure compréhension du domaine d’activité du Groupe, d’affirmer l’expertise des conseillers en immobilier indépendants du réseau.
Par ailleurs, le choix stratégique de différenciation d’OptimHome trouve un prolongement dans une signature de marque volontairement communautaire « Vous méritez l’exclusivité ». Cette signature a été pensée pour avoir une double lecture, en effet, elle s’adresse à la fois aux conseillers OptimHome et aux clients vendeurs ou acquéreurs. Elle place l’humain au cœur du dispositif du réseau en illustrant, d’une part l’engagement, l’accompagnement, la proximité du réseau vis-à-vis de ses conseillers. Et d’autre part, elle illustre la qualité des prestations délivrées par les conseillers OptimHome à leurs clients (service personnalisé, proximité, écoute, professionnalisme…).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.