Orchestra : des résultats en hausse pour la franchise spécialiste de la mode enfantine et de la puériculture
Le spécialiste de la mode enfantine et de la puériculture Orchestra a annoncé le 13 octobre dernier une hausse de 2,7% de son chiffre d'affaires pour le 1er semestre de son exercice 2017/2018. Le secteur de la puériculture a particulièrement bien performé puisque l'enseigne enregistre une croissance de 29% sur ce segment. L'activité internationale du réseau se porte également bien puisque l'enseigne augmente son chiffre d'affaires à l'international de 2,9%. Le segment textile accuse quant à lui une chute de 3%.
Un chiffre d'affaires en hausse
Du 1er mars 2017 au 31 août 2017, le groupe Orchestra-Prémaman a donc réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 304,3 M€, enregistrant une hausse de 2,7%. Le groupe, qui réalise 60% de son chiffre d'affaires en France, a continué de se développer. Ainsi, sur la période, 17 000 nouveaux m² ont vu le jour.
Le réseau Orchestra Prémaman est présent avec quelque 600 points de vente dans 40 pays.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.