Palais des Thés inaugure le premier Atelier du Vrac et réinvente la dégustation de thé
Inscrit dans l'histoire de la consommation responsable, Palais des Thés a récemment marqué un tournant significatif dans son approche du marché. Avec l'inauguration de son tout premier Atelier du Vrac, l'enseigne pionnière affirme sa volonté de rendre l'expérience du thé en vrac toujours plus accessible.
Une nouvelle ère pour le thé en vrac
Fidèle à son engagement pour la qualité et le respect de l'environnement, Palais des Thés a ouvert le 28 mars les portes de son nouveau concept de magasin, L'Atelier du Vrac, au cœur du 20ème arrondissement parisien, rue des Pyrénées. Avec plus de trois décennies d'existence et une expertise reconnue, Palais des Thés a toujours mis l'accent sur le vrac, hélice de son identité commerciale.
S'étendant sur près de 30 m2, l'espace invite les amateurs comme les néophytes à explorer, grâce à la théothèque, plus de 175 variétés de thés et infusions. Cette ouverture s'accompagne d'une dimension éducative et interactive fortement soulignée par la présence de Tea Sommeliers. Leur mission ? Guider les consommateurs à travers des ateliers pédagogiques destinés à démystifier la préparation du thé en vrac et à enrichir les connaissances de chacun.
L'Atelier du Vrac, tout en affichant l'identité visuelle du Palais des Thés, se définit également comme un commerce de proximité indépendant. Sa promesse est de faciliter le passage à une consommation en vrac et de promouvoir une nouvelle culture du thé. Cette initiative marque un tournant pour la maison de thé, renouvelant son image de précurseur dans la promotion d'une consommation plus consciente et qualitative du thé.
Patrick Rucart