Palais des Thés arrive en Italie et ouvre une première boutique à Padoue
Maison de thé, experte, contemporaine et engagée, Palais des Thés annonce son arrivée sur le territoire italien avec un premier magasin à Padoue. L’enseigne a déjà conquis d’autres territoires en Europe : Belgique, Luxembourg, Danemark, Norvège, Géorgie.
Un premier Palais des Thés italien
Le 31 octobre, Palais des Thés a ouvert son premier magasin en Italie, à Padoue. A ses manettes, Matteo Amatruda est un entrepreneur franco-italien passionné de commerce international avec une expérience robuste dans la distribution en franchise, notamment en France pour des marques de design et de mode.
Après plus de 20 ans à l’étranger, Matteo Amatruda est de retour en Italie avec l’ambition de faire découvrir aux Italiens le meilleur du thé avec Palais des Thés.
Conquis par les valeurs éthiques de la marque et la qualité de son offre, il a voulu mettre son savoir-faire au profit de l’ouverture d’une franchise premium en Italie, un marché de gourmets qui connait une demande grandissante de produits alimentaires haut de gamme.
L’Italie, bien que réputée pour sa culture du café, fait également partie des plus gros consommateurs de thé en Europe, plus particulièrement les thés de qualité.
Concernant la ville de Padoue, se trouvant près de Venise dans le nord de l’Italie, elle s’est imposée naturellement comme le lieu idéal pour cette première franchise italienne, vu son dynamisme économique et son centre-ville historique aux commerces raffinés.
« … Ce contexte est parfait pour lancer une marque de prestige comme Palais des Thés, qui valorise la qualité et le savoir-faire », a souligné le franchisé.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.